• RBO

3 Septembre - CHEVILLON 89

Mis à jour : sept. 7

21 marcheurs présents pour deux boucles de 10,2 et 7,2 km sur les vallons de l’Yonne sous une bonne Chaleur.

Le Château de Chevillon : une bâtisse du XIVe siècle qui s’étend sur près de 10 hectares situé au cœur de la Bourgogne, construit à la place d’une ancienne forteresse féodale par Etienne de Sancerre, seigneur de la Ferté-Loupière. C’est maintenant un lieu idéal pour toutes réceptions et mariages

Dans le respect des gestes barrières, départ en deux groupes séparés :

9 marcheurs pour les 10,2 km et 12 marcheurs pour les 7,2 km.

Direction la Tuilerie avec une belle montée pour échauffement, puis les Gilsons, la Chaume, laissant sur la droite la Fontaine, les marcheurs longent l’Étang Neuf.

Un petit bout tranquille de D 445 entre la ferme de la Borde et Champs de la Fontaine, car rien ne sert de courir il faut partir à point, puis Tourne à droite face au Champs de la Rivière par Les Sables pour rejoindre l’Étang de la Grue avec pause bistrot pour le groupe 10,2 km puis le groupe 7,2km.

Suite vers La Loutière et les Valériens, entre autre belles citrouilles au passage, passant par la Rue du Puits arrivée au Grand Marchais à suivre la Juliennerie où les 2 boucles se séparent.

Le groupe 7,2 km quitte la Juliennerie pour rejoindre le centre ville, le groupe 10,2 km continue par le Bois des Pradiers, traversée de la D16 au château d’eau, passage par les Giroux, les Vallées, la Garenne, et retour en ville en longeant le parc du Château.

Beau parcours belle randonnée.

Merci à Jocelyne et Daniel.

PS : Une randonnée avait eu lieu le 31 octobre 2019 avec les masques d’halloween, cette

année elle a eu lieu avec les masques d’hallocovid















56 vues

2004-2018 © Les randonneurs du bord de l'Ouanne - Tous droits réservés 

LogoFFRP+baseline vectorise_LOIRET 2013