• RBO

29 Octobre - GRANDCHAMP


Grandchamp est une commune située dans le département de l’Yonne et de la région Bourgogne Franche-Comté, elle fait partie de la Communauté de communes de la Région de Charny, et compte environ 367 habitants.

Les habitants et habitantes de Grandchamp sont appelés les Grandicampiens et les Grandicampiennes .

22 randonneurs au rendez-vous à l’église Saint Martin pour 2 boucles de 6,9 et 9,3 km, température douce et ciel variable de couvert à soleil.

Randonnée préparée et organisée par Odile, Mauricette et Alain

Départ pour tous en deux groupes séparés, les 9 marcheurs de la grande boucle prenant de la distance sur les 13 autres qui comptent parmi eux une jolie petite invitée de 6 ans s’appelant Lyloo.

Prenant la Rue du Bignon passage devant le cimetière et la station d’épuration, et sur la droite vue sur la large vallée de l’Ouanne qui déploie ses belles prairies et ses peupleraies. L’énergie fournie par la rivière était exploitée dans le passé par quatre moulins, un en amont appelé la Forge, un dans le bourg, un à la sortie appelé moulin du Foulon, un en aval celui de Plancy.

Par un gauche droite en montée, contournement du lieu-dit la Garenne avec vue sur bois et pâturage et le Moulin de Plancy. Tourne à gauche menant vers les Comtes, les 2 boucles se séparent quelques mètres avant ce lieu-dit.

Le 6,9 km quittant le parcours commun, coupe à travers la campagne pour rejoindre le Chemin des Anceaux au niveau de la Pâture des Charmes, puis

La Bonde et la D 14. Direction les Coutants où une maison à priori abandonnée intéresse notre jeune invitée, descente vers les Vallées et contournant les Grêlons pour le retour en ville.

Le 9,3 km continue par les comtes, pour rejoindre les Moreaux d’où l’on aperçoit l’église de St-Denis-sur-Ouanne , aucun risque de se perdre dans ce secteur vu le nombre de poteaux indicateurs.

Suite par la route de la forêt passant devant la Goulaterie, puis le Chemin des Anceaux pour rejoindre la Bonde sur la D 14. Comme le 6,9 km les Coutants, les Vallées et les Grêlons pour le retour en ville.

Chacun ayant vu le magnifique Château datant du XVIe Siècle.

Surprise en arrivant aux voitures, chacun est invité à lever son verre pour arroser l’anniversaire d’Alain.

Merci à Odile, Mauricette et Alain pour cette belle balade, et félicitations à nos nouveaux guides.



2004-2018 © Les randonneurs du bord de l'Ouanne - Tous droits réservés 

LogoFFRP+baseline vectorise_LOIRET 2013