• RBO

1er Octobre - TRIGUERES

L’automne est bien là pour les 23 randonneurs au rendez-vous du lieu dit les Radets, situé au nord à environ 3,5 km du village. Malgré une météo incertaine et un ciel mitigé, le soleil l’emportera permettant de randonner agréablement.

Randonnée organisée par Jocelyne et Daniel, pour 2 boucles de 8,2 et 10,2 km.

Toujours le respect des consignes sanitaires, 13 marcheurs sur la grande boucle et 10 sur la petite.

Départ pour tous par la route direction les Bourgoins, vu le nombre de panneaux on ne risque pas de s’égarer, puis les Bois aux Barres permettant d’admirer quelques beaux ruminants. Encore un petit km pour un tourne à gauche vers les Dreux, à ce point nous laissons sur notre droite le ruisseau de l’Etang de Vicomtières et le Ru de la Fontaine, tous deux sur la commune de Douchy-Montcorbon.

Passage par les Dreux en contournant Chaplu, très belle exploitation, puis reprise des chemins à travers bois et champs pour une pause bistrot à l’orée du Bois de la Caille, et séparation des 2 groupes.

Pour le 8,2 km direction la Caille, rencontre avec le tractopelle de la commune entrain de refaire les fossés, puis les Couèches, traversée de la D 35 à hauteur des Grands Champs lieu proche de la Gare de Chuelles. Traversant les Vaillancheux arrivée à la Corne des Bois, et avant d’être rejoint par l’autre groupe retour Aux Radets.

Pour le 10,2 km en longeant Bois de Fontaine passage par les Coudrettes, puis contournant les Maroches arrivée aux Couèches, traversée de la D35 pour rejoindre la Corne des Bois, avec en vue le groupe de la petite boucle (l’écart se ressert).Pour allonger le circuit, tourne à droite vers la Moutinière et retour Aux Radets.

3 marcheurs ont eu la bonne idée de créer une boucle supplémentaire de 9,2 km, à retenir pour une prochaine randonnée.

Merci à Jocelyne et Daniel pour cette balade campagnarde.



2004-2018 © Les randonneurs du bord de l'Ouanne - Tous droits réservés 

LogoFFRP+baseline vectorise_LOIRET 2013