• RBO

17 Septembre - MONTCORBON

Mis à jour : sept. 21

Même si la fin de l’été approche, le thermomètre RBO est au beau fixe, 25, 21,28 et ce jeudi, 31 marcheurs se retrouvent au parking de l’église Saint-Saturnin de Montcorbon, pour 2 boucles de 8 et 11,5 km.

Randonnée organisée par Maryse et Joël sous un soleil d’été

Cette commune se trouve dans le quadrant nord-est du Loiret, région agricole du Gâtinais pauvre, elle fait partie du bassin de vie de Courtenay.

Pour respecter les consignes sanitaires la grande boucle (15 marcheurs) partira en premier, la petite boucle (16 marcheurs) partira 10 mn plus tard, chaque formation respectant les consignes de distance.

Le départ est donné par Joël le cycliste de l’étape.

Pour tous la D 34 longeant l’église jusqu’au calvaire, puis la D 158 sur 200m pour un tourne à gauche en direction de la Mothe. Traversée du Bois des Glands (et non pas par des glands), laissant sur la gauche Les Boudins puis les Meuniers, sur la droite les Guillermets. Reprise de la D 158 en direction des Grands Merciers sur quelques mètres seulement, pour un tourne à droite vers le Bois du Buisson, pause bistrot pour la petite boucle, la séparation des parcours se fait à la sortie de ce Bois.

Pour le 8 km direction les Ormes, la Grande Maison, passant proche des Corcelles, retour à Montcorbon à travers la Terre des Guyots.

Pour le 11,5 km après le Bois du Buisson, le Bois du Président puis les Coutelles pour la pause bistrot, ce qui permet de s’adonner à la cueillette des poires (drôle de sport) puis les Petits Crouteaux, la Blancherie, retour au Bois du Président puis les Petites Coutelles, avant les Trous tourne à droite pour les Corcelles, et même fin de parcours que le 8 km.

Merci à Maryse et Joël pour cette belle balade.






2004-2018 © Les randonneurs du bord de l'Ouanne - Tous droits réservés 

LogoFFRP+baseline vectorise_LOIRET 2013