• RBO

24 Septembre - CHANTECOQ

Malgré ce jeudi presque automnal, 37 randonneurs se sont retrouvés à la salle polyvalente de Chantecoq pour deux boucles de 11,5 et 8 km.

Randonnée préparée et accompagnée par Michel pour la grande boucle avec l’aide de Patrick pour la petite.

Un petit peu d’histoire, Chantecoq fait partie de la Seigneurie de Courtenay, bordée au nord par la voie Romaine de Sens à Orléans, au nord-ouest par les Vicomtes du Gâtinais, au nord-est par les Vicomtes de Sens, à l’est par le cours de l’Yonne, au sud par la Seigneurie de Toucy. Il fait donc partie du diocèse et du comté de Sens.

Pour tous départ en direction de l’église Saint Denis, tourne à droite pour emprunter la Rue de l’Ancien Château et rejoindre la D 32 que le groupe va suivre sur quelques centaines de mètres.

Après les Petites Maisons chemin à gauche, après un léger dépassement de celui-ci «merci Roland ». De là, nous suivons le balisage du GR 132 entre la départementale et la Cléry, tourne à gauche vers l’entrée de Courtemaux par la Rue du Point du Jour, joli village avec son lavoir, le Moulin de la Forge, par la Rue des Aulnes et son Moulin, le groupe continue sur le GR jusqu’à la station de pompage. A droite traversée de la Cléry par le Gué ou la Passerelle J.

Remontée vers la Chanteraine , direction la Recette, tourne à gauche, traversée de la D 32, laissant sur sa gauche St-Loup-de-Gonois le groupe se dirige vers le Bois de la Rauderie pour la Pause Bistrot et la sortie des capuches.

A partir de là, séparation des deux boucles, dans le respect des consignes sanitaires, 11 marcheurs sur la grande et 26 marcheurs sur la petite. Chaque formation respectant les consignes de distance.

Pour le 11,5 km, suite vers le Bois Barreau, laissant à droite la Croix St-Thibault puis le Bois Bardin jusque les Fays. A droite petite montée vers les Verdeaux pour rejoindre à gauche La Grand- Cour, les Hauts de Chantecoq et parking.

Pour le 8 km, premier croisement à droite vers la Croix St-Thibault, et à travers champs en direction de La Grand-Cour, puis les Hauts de Chantecoq et parking.

Merci à Michel pour cette belle balade et à Patrick pour son aide.




2004-2018 © Les randonneurs du bord de l'Ouanne - Tous droits réservés 

LogoFFRP+baseline vectorise_LOIRET 2013