2004-2018 © Les randonneurs du bord de l'Ouanne - Tous droits réservés 

LogoFFRP+baseline vectorise_LOIRET 2013
  • RBO

9 Janvier - FONTENOUILLES

Les fêtes sont terminées et le Champagne digéré….

38 Randonneurs se sont retrouvés ce jeudi à Fontenouilles dans l’Yonne, au pied de l’église Saint-Vérain édifice du XVIe siècle, pour 2 boucles de 7,5 et 10,5 km.

Départ groupé par la D 464 en direction de Chêne-Arnoult, après le passage sur le Ru du Cuivre, quittant la route le groupe s’engage sur un terrain collant longeant le Bois des Ventes, le Champ Margot puis le Grand Bois. Retrouvant le bitume venant de Chêne - Arnoult descente en direction de la Fontaine et sa Ferme sur laquelle chacun jette son petit coup d’œil.

Et ça remonte jusqu’au Colombier où se fera la pause bistrot et la séparation des 2 boucles, le zoom permettant d’apercevoir avec du flou quelques chevreuils au milieu du champ la Pièce de la Fontaine.

A en croire les photos la séparation d’un couple est parfois difficile, mais chacun choisi sa boucle.

21 marcheurs sur le 7,5 km direction la Sélégrie, et quel plaisir en traversant la D 64 de découvrir le parc des senteurs du site de compostage DECHAMBRE, le STOP n’a pas été respecté et malgré la montée, tous le nez pincé l’allure s’est accélérée.

Après la pause photo direction les Pilots, au point 193 à gauche le long de la Briquerie passage par le District puis la Ramerie et retour en ville par les Petites Vignes.

17 marcheurs sur le 10,5 km direction les Fauchots, terrain collant le long du Puits Boisseau et bitume à partir de la Chêneraie jusqu’à la D 34, que le groupe va suivre en direction de la Bénardière et son étang, sous la surveillance de Patrick. A partir de là l’aventure commence, car le chemin a disparu et la seule solution traverser le champ labouré et longer le Bois des Etrapes. Laissant à droite les Grands Salmons, direction le Champ du Cormier pour rejoindre la Sélégrie et retour en ville par le même parcours que la petite boucle.

Merci à Jocelyne et Daniel pour cette belle balade par un temps clément,

Meilleurs vœux à ceux qui n’ont pu venir,