• RBO

12 Mars - ST-MARTIN-D'ORDON

Mis à jour : mai 3

37 randonneurs au rendez-vous pour 2 boucles au choix de 10,7 et 8 km pour la randonnée dont on dira « des capuches »

Départ du parking de la mairie sous la pluie, longeant l’aire de jeux, arrivée à la D 193 que le groupe traverse pour prendre la rue du Fourneau et son quartier pavillonnaire. Direction les Guyots terrain très glissant, chute de notre Président! contournant la parcelle du Clousiau Noir, laissant sur la gauche la Charlotterie, passage par les Martineaux, l’Orme, et séparation des groupes sur la parcelle des Gouffres.

28 marcheurs sur le 8 km avec Maryse, traversant la parcelle des Gouffres et à droite vers les Petits Genêts. Traversée de la D 18 en direction des Favereaux tourne à droite vers Montfort, traversée de la D 107 et du Ruisseau d’Ocques près de la Vallée des Glands pour arriver à la Chapeauterie, puis la Rue de Verlin sur une centaine de mètres et retour au parking par la Rue des Jouys.

9 marcheurs sur le 10,7 km avec Joël aidé de Daniel, après la séparation le petit groupe longe le Champ des Eaux, puis le Bois des Potages, après les Gâtines le Bois des Dufour, enfin les Petits Genêts sur les traces du 8 km pour retour au parking.

Pause bistrot pour les 2 boucles aux Petits Genêts.

Un peu d’histoire : l’église édifice du XIII° et XIV° siècles, elle est placée sous le vocable de Saint Martin, apôtre de la Gaule, auquel le village doit son nom.

Merci à Maryse et Joël pour cette belle balade.


2004-2018 © Les randonneurs du bord de l'Ouanne - Tous droits réservés 

LogoFFRP+baseline vectorise_LOIRET 2013