• RBO

7 Mars - LANGESSE

23 Marcheurs au rendez-vous devant le Château de Langesse, pour 2 boucles de 8,7 et 10,5 km.

La randonnée commence par la visite de l’église Saint Georges, datant à priori du XIe siècle, commentée par Monsieur Bozec historien de la commune, qui attire notre attention sur les symboles de cet édifice, entre le clocher et sa flèche, le chœur, les vitraux, la nef et l’autel, et sa forme rectangulaire.

Puis le groupe part en direction de la Tuilerie, longeant la Plaine des Plains dite le parc aux cochons, les Culards, puis la Brenaudière avec son étang où le Solin prend sa source.

Suite du parcours vers les Quatre vents et son séchoir à tabac, puis l’Etang du Solin et son superbe Château, devant lequel le groupe fait sa pause bistrot.

Poursuite du parcours jusqu’à la D57 que nous prenons sur notre droite vers le Petit Ricot jusqu’à l’Etang de Courtaimboeuf, où les 2 groupes se séparent.

Pour la petite boucle 10 Marcheurs poursuivent leur chemin sur la D57 jusqu’au Château de Langesse.

Pour les 13 autres Marcheurs, poursuite le long de l’Etang de Courtaimboeuf, la Mort-qui-trompe, l’Etang de la Tuilerie et ses bernaches, puis la Billarderie, la Poterie en contournant l’Etang de Langesse puis le Château.

Belle randonnée, temps agréable malgré une belle averse.

Merci à Edith et Denis, son cousin guide.


2004-2018 © Les randonneurs du bord de l'Ouanne - Tous droits réservés 

LogoFFRP+baseline vectorise_LOIRET 2013