2004-2018 © Les randonneurs du bord de l'Ouanne - Tous droits réservés 

LogoFFRP+baseline vectorise_LOIRET 2013
  • RBO

5 Septembre - COURTENAY

34 marcheurs se sont retrouvés à COURTENAY, sur le parking d’Intermarché, pour la 1ère randonnée de la saison 2019/2020. Huit d’entre eux se joignaient au groupe pour la 1ère fois.

Deux parcours en boucle étaient programmés, le plus court de 7,7 kms, et le plus long de 12,5 kms.

Le départ s’est fait à 14 heures, sous la conduite de Hélène et Patrick, pour un parcours commun qui a débuté par la charmante petite rue des Marronniers, en contrebas des anciens remparts, puis par la rue du Four à chaux.

Après la montée du raidillon surmonté de la Croix Saint Marc, nous avons suivi sur 800 m la route de Domats qui passe sous l’autoroute. Puis nous avons bifurqué à droite, en direction des Reverdis et des Brouillards, pour rejoindre le chemin en direction de l’Oratoire de l’Hôpiteau, au bord de la Cléry. La passerelle au-dessus de la rivière et la source qui s’y déverse ont ajouté une petite note bucolique.

Nous avons continué le parcours commun en descendant vers l’autoroute par la D232, puis viré à droite sur le sentier à la sortie du virage, avant le pont.

La pause « bistrot » s’est faite à la fin de ce sentier, avant un nouveau passage sous l’autoroute et la poursuite vers le Grand Moulin, où les deux parcours se sont séparés.

Pour rejoindre le lieu de départ, les 23 marcheurs du petit parcours ont continué de la rue de la Bézaude jusqu’à la place du Gentilly pour remonter par la rue Notre-Dame.

Les 11 marcheurs du grand parcours ont emprunté le GR132 jusqu’au château Sainte-Anne, la Vannerie, les Judins, la Gare, puis la rue des Ormes.

Sous le soleil et avec une température douce, le temps était idéal pour marcher, même si quelques nuages sombres sont apparus de temps en temps.