• RBO

31 Octobre - CHEVILLON (YONNE)

Avec capuches et parapluies tout est possible.

12 randonneurs au rendez-vous devant le Château de Chevillon dans l’Yonne, pour 2 boucles au choix 8,2 et 10,2 km avec un parcours commun d’environ 7,5 km.

Tout commence par une visite, c’est un Château de plaine construit au XIe Siècle, sur un domaine de 10 hectares, sur l’emplacement d’une ancienne forteresse féodale construite par Etienne de Sancerre. Jeanne d’arc y séjourna en 1429. A ce jour c’est un lieu idéal pour les réceptions et mariages.

Entouré de douves, le groupe peut admirer les façades extérieures de cette belle bâtisse et son parc boisé et verdoyant.

Quittant les douves, le groupe part en direction du nord à travers la campagne, accompagné d’un vol d’oies sauvages, vers la Tuilerie, les Gilsons, la Chaume, passage à l’Etang Neuf pour admirer ce magnifique plan d’eau.

Traversée de la D 16 puis la D 445 passant par Champs de la Fontaine, la Borde, puis laissant à gauche Champs de la Rivière, tourne à droite vers Rivière dans les champs.

Pause bistrot en direction de l’Etang de la Grue, suite par les champs de la Loutière, les Valériens, le Grand Marchais où les 2 boucles se séparent.

6 marcheurs sur la petite boucle, via la Juliennerie, retour sur Chevillon. Traversant la D 16 regards sur l’église Saint-Barthélémy, L’Auberge Chevill’Yonne, et l’école Gaston Chausson (Chevillon patrie des frères Chausson leaders du marché de l’autocar de 1947 à 1965). Retour au Château, regards sur le Lavoir et rencontre avec un groupe d’enfants accompagnés pour fêter Halloween.

6 marcheurs sur la grande boucle, en direction du Bois des Pradiers, traversée de la D 16 au Château d’eau, puis les Giroux, les Vallées, le Bois de la Garenne, retour en ville tout en longeant le Parc du Château.

Belle randonnée malgré l’humidité, merci à Jocelyne et Daniel


2004-2018 © Les randonneurs du bord de l'Ouanne - Tous droits réservés 

LogoFFRP+baseline vectorise_LOIRET 2013