2004-2018 © Les randonneurs du bord de l'Ouanne - Tous droits réservés 

LogoFFRP+baseline vectorise_LOIRET 2013
  • RBO

24 Octobre - AMILLY LES TANNERIES

Mis à jour : 1 nov 2019

47 Randonneurs dont 2 enfants se sont retrouvés Rue des Ponts, aux anciennes Tanneries devenues un Centre d'Art Contemporain.

Randonnée préparée et organisée par Sylvie et Frédéric pour 2 boucles de 11,6 et 7,8 km par un temps d'automne agréable.

Tous les marcheurs empruntent la rue des Ponts, jusqu'à l'Ecluse de la Tuilerie et suivent la voie verte du Canal de Briare. En dépassant le point de confluence entre l'Ouanne et le Loing, on emprunte un petit escalier et un joli chemin jalonné de passerelles pour rejoindre le centre de Conflans-sur-Loing. C'est là que les itinéraires se séparent : 17 marcheurs dont les 2 enfants sur la grande boucle et 30 marcheurs sur la petite boucle.

Les 17 randonneurs passent devant l'Eglise Saint Pierre, un lavoir à l'ancienne et en longeant l'Ouanne sur 400 m se dirigent vers le Moulin du Perthuis.

Un petit raidillon nous amène au lieu de l'Accrobranche, puis devant le Château du Perthuis que l'on contourne pour rejoindre le Bois de la Vallée et son étang avant de retraverser le Canal de Briare à l'Ecluse de la Sablonnière. Retour le long du Canal, en rive opposée, puis vers les Fourneaux, via l'allée des peupliers bordée de jolies maisons. Fin de parcours identique à la petite boucle.

Les 30 randonneurs ont bifurqué dans Conflans vers le Canal de Briare à l'Ecluse de la Sablonnière. Retour le long du Canal, en rive opposée, puis vers les Grands Champs et remontée pour atteindre la route de Mormant-sur-Vernisson et la rue des Ponts.


Une visite du Centre d'Art Contemporain a clôturé cette randonnée, avec l'accompagnement pour chacun des groupes d'un médiateur culturel.

Pour plus de renseignements sur les artistes et leur exposition www.lestanneries.fr/exposition