2004-2018 © Les randonneurs du bord de l'Ouanne - Tous droits réservés 

LogoFFRP+baseline vectorise_LOIRET 2013
  • RBO

20 mars - BARBIZON

Mis à jour : 23 mars 2019

Randonnée à la journée – météo printanière.

26 marcheurs se sont retrouvés ce mercredi matin en forêt de Fontainebleau, pour une boucle de 7,5 km au départ du parking du Bas Bréau.

Echauffement rapide pour une montée en direction de la Caverne des Brigands, la Mare aux Biches, chemin surplombant les Gorges d’Apremont, dans un méli – mélo de rochers imposants et de toutes formes ce qui en fait un cadre magnifique avec de beaux points de vue sur la forêt.

Le groupe entame ensuite une descente pour rejoindre le Carrefour du Milan et celui de la Gorge aux Néfliers. Par la route des Monts Girard prise du GR1 en direction du Carrefour André Billy. Petite pause bien méritée, la fatigue se fait sentir, le groupe se partage en deux.

16 marcheurs empruntent la Route Marie-Thérèse pour raccourcir un peu le parcours, les autres continuent sur le GR1 ou Route des Ventes Alexandre, avec point de vue sur les Gorges d’Apremont. Retour au Bas Bréau par des escaliers.

Après l’effort le réconfort, tout le monde se retrouve pour le pique nique et sa ronde des desserts. Colette offre l’apéro pour fêter ses …..ans. Nous passons un excellent moment.

Après ce moment festif, un petit tour s’impose. Direction la rue principale de Barbizon pour admirer la beauté du site et ses œuvres d’art.

Merci à Gérard pour cette belle journée.

Note technique : 2h30 dans les rochers – 300 m de dénivelé positif/négatif.