• RBO

14 Novembre - TRIGUERES

Mis à jour : 20 nov. 2019

34 randonneurs se retrouvent ce jeudi au départ de la salle polyvalente, pour 2 boucles au choix de 10 et 8 km sur le circuit de la CORNE des BOIS. Temps couvert, légèrement frais, parcours humides et collants.

Départ du groupe par la D162 en direction du centre ville, à droite Rue Dauphine longeant l’église Saint-Martin, Rue de la Fontaine jusqu’au lavoir et la Fontaine de Saint Louis.

Traversée de la D943 (Route de Joigny), passage sous la ligne de chemin de fer proche du Donjon, en direction de la Garenne. Laissant sur la droite l’Oppidum le groupe continue plein nord vers le Champ de la Poussetière, et que de chevreuils en rejoignant la Barre, puis tourne à droite sur environ 500 m pour arrivée au point de séparation des 2 boucles.

13 marcheurs sur la grande boucle, vers le nord en direction de la Corne des Bois, à mi chemin des Radets le groupe se dirige vers la Moutinière pour rejoindre les Donons.

21 marcheurs sur la petite boucle, continuant vers l’est puis descente vers les Donons.

Pour les deux groupes après les Donons descente jusqu’à la Rue du Bois Picard, laissant à gauche la Montagne, avec une belle vue sur la vallée, les marcheurs rejoignent et empruntent l’ancienne voie ferrée jusqu’au Moulin de Paille.

Traversée de la D943 puis de l’Ouanne par sa passerelle, lieu mythique pour les photos de groupe, le circuit s’engage ensuite dans la prairie et emprunte le sentier qui chemine entre le bras de la rivière et les parcs où paissent de belles vaches blanches de race charolaise.

Arrivée à la D162, les groupes regagnent le parking où Annie et Alain ont la bonne idée et la gentillesse d’arroser leur nouvelle voiture.

Merci à Francine et Yves pour cette belle balade.


2004-2018 © Les randonneurs du bord de l'Ouanne - Tous droits réservés 

LogoFFRP+baseline vectorise_LOIRET 2013