• RBO

10 Octobre - DAMPIERRE-EN-BURLY

Par un jeudi ensoleillé,randonnée organisée par Edith et Pierre. 35 randonneurs sont au rendez-vous entre église et château à Dampierre-en-Burly. 2 boucles au choix de 8 et 10 km avec un parcours commun de 4 km.

Quittant la Rue d’en haut, le groupe traverse la D 952 et rejoint la Rue d’en Bas surplombant l’Etang du Bourg, que nous suivons jusqu’à la passerelle permettant de rejoindre l’autre rive, et le Bois de la Marmotte.

Pour se mettre en jambe une belle montée pour atteindre le Bois de la Charmille, un aperçu de l’aire de pique-nique située au bord de l’étang avant de retrouver la D 952 et sa piste cyclable, menant à la Croix Saint Jacques.

Approche du Bois de la Marmotte par Brême-Pain, pour rejoindre le GR de Pays du Gâtinais, tourne à gauche pour retour à la D 952, lieu dit La Gare, proche du Musée du Cirque.

Nouvelle Traversée de route en direction de Villaine, puis le GR 3 pour la pause bistrot avant séparation des 2 groupes.

22 marcheurs sur la petite boucle, direction Villaine, après un petit km prenant à gauche découverte d’un élevage de moutons, chèvres et quelques ânes. Dégustation gratuite de carottes, tout le monde se régale.

Puis Toufoux proche du Petit Moulin, Les Gabillons, et longeant l’Etang du Grand Moulin retour à la D 952 sans oublier la photo de groupe avant de se quitter.

13 marcheurs sur la grande boucle, suivant le GR 3 par la Chaume, puis à gauche vers la Libre Pensée, Jolivet, de nouveau les moutons et chèvres, Toufoux, Les Gabillons, puis longeant l’Etang du Grand Moulin direction le Mail, par la route du Val les Garniers, une vue sur les tours de la centrale, la Gendarmerie et les Pompiers, enfin retour en ville par la Rue d’en Haut.

Merci à tous pour ce bon moment.


32 vues

2004-2018 © Les randonneurs du bord de l'Ouanne - Tous droits réservés 

LogoFFRP+baseline vectorise_LOIRET 2013