top of page

9 Mars - COURTENAY

Dernière mise à jour : 16 mars 2023

Courtenay sous un ciel nuageux, 25 marcheurs et Diane sont au rendez-vous sur le parking de l’ancienne gare pour une randonnée préparée et organisée par Maryse et Joël, comprenant 2 boucles de 8 et 11 km.

Bienvenue à Marie-Laure notre invitée du jour.

Départ groupé le long de l’ancienne voie ferrée, traversée de la Rue du Martineau suite par la Ruelle Punaise, longer le cimetière, un peu de Route de Joigny pour traverser la D32, route de Sens, sous les consignes de Maryse.

Descente de la Rue du Puits Simon, à droite par la Rue Saint Pierre passage devant l’église du même nom, le groupe s’éloigne du centre ville vers la Cléry par le chemin du Grand Moulin. Retraversée de la D32 pour longer la voie ferrée vers le Sud, puis la Rue du Pont de Pierre, passé par les Babinières, retrouver un peu de Route de Joigny pour passer sur le Cours d’Eau de la Genêtre.

Un peu plus loin à droite sur la plaine de Sainte-Anne, longeant la Prairie du Pont de Pierre les marcheurs arrivent au Château de Sainte-Anne, point de séparation des 2 boucles.

14 marcheurs pour les 8 km, à droite face au Château entre le Petit Ste-Anne et le Petit Triguère, second passage sur le Cour d’Eau de la Genêtre, avant d’arriver sur la Route de Cudot une bonne giboulée oblige à mettre les capuches.

A droite sur cette route passage sur le Fossé du Pont de Neige, le temps se calme et pour certains une petite pause s’impose. Suite par les Judins, l’Allée de Tiengen, la Rue du Stade, la Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny et la Route de Triguères pour retour à l’ancienne Gare.

11 marcheurs pour les 11 km, après le Château de Ste-Anne, continuent plein Sud jusqu’à l’Etang d’eau de la Genêtre puis à droite contournent le Petit Triguère, passent par la Plaquetterie, les Charrons , puis la Route de Cudot direction la Mardelle et là obligé de mettre les capuches, suite par le Petit Bien.

Remontée vers le Nord par la Bernerie, vue sur le Fossé du Pont de Neige puis les Judins, l’Allée de Tiengen, la Rue du Stade, la Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny et la Route de Triguères pour retour à l’ancienne Gare.

Bon le ciel s’est éclairci et encore une fois les gobelets sont de sortie pour fêter l’anniversaire d’Hélène D, un très beau buffet accompagné de nombreux Pschitt.

Merci à Hélène et Dany pour ce réconfort.

Merci à Maryse et Joël pour cette belle randonnée pleine de découvertes.






64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page