• RBO

7 Octobre - CHEVILLON-SUR-HUILLARD

Sous un ciel à la fois nuageux mais ensoleillé 30 marcheurs sont présents sur le parking de la Poste pour une randonnée de 2 boucles 7,5 et 10 km, préparée et organisée par Maryse et Joël.

Départ pour tous par la Grande Rue, devant l’église tourne à droite par la Route de Saint Maurice menant le groupe au Canal d’Orléans. La rive droite conduit les marcheurs en direction de l’écluse du May.

Le bief du May est une section du Canal comprise entre l’écluse de Marchais Clair en amont et celle du May en aval. Il fait partie de la première section construite par Robert Mahieu entre 1676 et 1678 entre Vieilles-Maisons-sur-Joudry et Buges, d’une longueur de 3 820 m il est entièrement situé sur la commune de Chevillon-sur-Huillard.

Face au Moulin Neuf les marcheurs quittent la berge, laissant les Brûlis sur la gauche, contournent la Gionnerie pour rejoindre le Bois de la Fontaine Brochet.

Traversée de la D 963 entre le Bois de Villoiseau et celui de Crottet, passage sur le Limetin puis la Grande Planche, la Dame Blanche et le Marais.

A droite après 800 m sur la Route de Vimory, séparation des 2 parcours.

13 marcheurs sur le 7,5 km, tout droit jusqu’à l’entrée de Chevillon, à droite par la Rue du Bois Pigeon, à suivre le Chemin de Bel-Air rejoignant la Grande Rue ou Route de Montargis et retour au parking.

17 marcheurs dont 3 invités sur le 10 km, à gauche vers le Mordereau puis la Route de la Dauvernerie , avant la Talalerie à droite l’Impasse des Pichotteries, traversée de la Route de Vimory pour prendre en face la Rue du Bois Pigeon, à suivre le Chemin de Bel-Air rejoignant la Grande Rue ou Route de Montargis et retour au parking.

Merci à Maryse et Joël pour cette belle balade pleine de couleurs d'automne Et bienvenue à nos invités du jour.

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout