• RBO

6 Janvier - LA SELLE - EN - HERMOY

Dernière mise à jour : 5 févr.

C’est avec le soleil que 19 marcheurs se retrouvent Place des Fêtes pour une randonnée organisée par Michel avec deux boucles de 8 et 10,6 km.

Départ groupé par la Rue du Moulin à Vent, laissant sur la gauche la Route de Thorailles puis l’impasse de la Motte de Forge, direction et passage par le Montgrillon pour un tourne à droite en lisière de forêt et enfin rejoindre les Bourses et ses deux Châteaux.

« Demeures du XIXe siècle situées sur une même propriété, elles ont hébergé au siècle dernier l’abbé Chobert et sa Nièce, la propriété appartint un temps à la famille Loynes. »

Après contournement des demeures traversée de la D35, entre la Plaine des Bourses et les Vallées le groupe arrive à la Bardinerie point de séparation des deux boucles.

8 marcheurs sur la petite, longent la Bardinerie plein nord pour retraverser la D35, puis le Bois de la Fricotte, le château d’eau en vue annonce les Dupins, un gauche droite fait passer le groupe par les Pinsons.

Retour en ville par la Motte de Forge et la Plaine.

11 marcheurs sur la grande, traversée de la Bardinerie, contournement des Puits de pétrole entre les Chambaults et la Vigne Bourgoin, puis plein nord longeant le Grand Parc et les Joigneaux, traversée de la D35. Suite par la Mardelle Charillon, laissant les Choquets à gauche passage par la Vallée et direction les Pinsons.

Retour en ville par la Motte de Forge et la Plaine.

Belle balade, beau temps, belles ornières.

Merci Michel


71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout