• RBO

30 Septembre - OUSSOY - EN - GATINAIS

Dernière mise à jour : oct. 6

Bienvenue dans le Gâtinais sud pour les 30 marcheurs, dont notre invitée d’honneur Danièle, présents en ce jeudi estival, pour une randonnée préparée et organisée par Edith et Pierre, au programme 2 boucles de 8 et 11 km.

Départ pour tous de l’église Saint Pierre, église néo gothique du XIXe siècle bâtie en 1877, elle reste traditionnelle avec son clocher proche et un chevet à pan coupé. La nef unique est coupée d’un transept.

Traversée de la Rue de Montargis (D42) passage par le Lavoir, entre les Vergers et Belle Fontaine arrivée au Moulin de Tourneux où l’on peut admirer une ancienne bâtisse à restaurer (Bon courage)

Passage du Ruisseau de la Treille et celui du Solin, puis la Françoisière et les Trois Croix, tourne à droite menant au Domaine de Courtigis, la demeure actuelle remplace un ancien château détruit au XVIe siècle, elle est au milieu de grands bois entourée de verdure et de cours d’eau.

La marche continue le long du Bois de Fontenelles avec son observatoire à champignons, puis Les Marchais et ses betteraves, le Bois Clair que le groupe contourne sur la droite vers Le Frétoy, la ferme de Courgenou et son étang enfin le Ponthy après traversée de la D42, point de séparation du groupe.

18 marcheurs sur le 8 km par le Chemin rural du Ponthy pour une petite pause le long du cours d’eau de l’étang, puis le parc à chevaux des Prasseaux, quelques pas sur la route laissant la Planche à droite et les Fontenelles à gauche retour entre les maïs et les haies du Domaine de Ferrands.

Après avoir contourné l’étang, objectif le fossé de la D39 pour le petit kilomètre restant pour regagner le centre du Bourg.

12 marcheurs sur le 11 km, après le Ponthy, à gauche le long des Prés Jarry passage par le Palais puis le long du Marais de la Borde proche de la A77 pour rejoindre le Marais et les Fours. Tourne à droite avec un peu de route pour rejoindre le Bois Hyau, les Fontenelles puis Ferrands et son étang enfin le même objectif que l’autre groupe, le fossé de la D39 pour le petit kilomètre restant pour regagner le centre du Bourg.

Surprise à l’arrivée, Joël et Maryse nous invitent à arroser le nouveau Kangoo de Joël, un grand merci à tous les deux.

Merci à tous pour votre présence et pour ce bon moment passé ensemble.
















































































53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout