• RBO

3 Juin - VERLIN

Mis à jour : il y a 2 jours

C’est déjà l’été pour les 23 randonneurs qui se sont retrouvés à Verlin, petite commune rurale de l’Yonne, proche de Saint-Julien-du-Sault.

Randonnée préparée et organisée par Michel, avec 2 boucles de 11 et 7 km, dans le respect des règles sanitaires.

Départ de l’église Notre Dame (alt 114), passage sur le Ruisseau d’Ocques, puis la Route de Cudot jusqu’au tourne à gauche en direction de la Rue de la Foire.

7 marcheurs sur le 11 km et 16 sur le 7 km, montée pour tous entre Côte Froide et Grivoux, pour atteindre le Parc au Noir (alt 188)

Cette belle forêt permet de bénéficier d’un peu d’ombre, le groupe du 7 km en profite pour une petite pause rafraîchissement, puis c’est la descente pour rejoindre la Montagne des Ecuyers, les Prés de St-Loup dans la vallée du Ruisseau d’Ocques enfin arrivée sur le hameau les Bideaux, lieu de séparation des deux boucles.

Pour le groupe du 11 km tourne à droite rejoignant la D 107, direction la Mi-Voie pour prendre en face le chemin menant aux Barillots (montée sur 650 m à 10,5%) où se fait la pause bistrot bien méritée.

Un gauche-droite pour continuer vers la Huronnerie et la vallée des Blaisés, puis entre la Vallée des Charbonneaux et le Ravin des Vaux Fouron via le Ru de la Brebis, laissant à gauche les Hauts de Claie et à droite la Fosse aux Chevaux, retraversée de la D 107 pour retour au parking.

Pour le groupe du 7 km suite sur le chemin des Bideaux, passage par la Mi-Voie, les Prés Neufs, le Moulin du four, tout en longeant le Ruisseau d’Ocques et l’on peut dire que cette vallée est vraiment le paradis du cheval. Retour en ville par la Rue du Moulin et la Rue de l’église. Merci Joël pour avoir au nom de tous béni la statue de la Sainte Vierge.

Très beau temps, très belle randonnée, très belle région, je dirais même Verlin l'enchanteur. Merci Michel pour ce bel après-midi.



























































32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout