• RBO

29 Septembre - MONTEREAU

La météo est sympa avec les 27 Randonneurs du Bord de l’Ouanne qui se retrouvent sur l’aire de stationnement des camping- cars pour une randonnée préparée et organisée par Edith et Pierre avec 3 boucles de 6 - 8,5 et 11 km, après le pointage fait par Dany seules les boucles 8,5 et 11 km sont retenues.

Départ groupé par la D 119 Route de la Cour Marigny, traversée de la D 44 Route de Gien face au Relais Normand, passage devant l’église Saint-Pierre puis à gauche pour retrouver et longer l’Etang de la Menotte. Retour sur D 119 pour 200 m à gauche jusqu’à Brazette suivi d’un tourne à droite menant à la Rigole de Courpalet, qui sera le point de séparation des 2 boucles Alt 124.

18 marcheurs sur le 8,5 km pour un départ à droite par la Croix Saint-Pierre, traversée de la D 44 Route de Lorris, la Rigole de Courpalet est une courbe en forêt entre la Motte et la Tierceline où le groupe retraverse la D 44. Vue sur la Ferme du Moulin Rose, suite pour couper la Route des Berts, les Chalopins et la Fosse des Epinards sont laissés sur la gauche, après la belle photo de groupe sur le petit pont du chemin de la Maison Bourbeuse, le groupe arrive au lotissement du Gué l’Évêque pour une pause bistrot.

Après la pause virage à 180° suite sur la Rigole de Courpalet, vue sur la Cannerie, la Maison Bourbeuse, la Tuilerie de Saragosse, et le Moulin Trouvé pour un tourne à droite vers les Petits Berts, puis les Berts, et le final par la D 44 pour un retour au parking.

9 marcheurs sur le 11 km pour un départ tout droit au sud des Berts, passage le long de la Fosse des Épinards, la Ragonnerie, les Mitonnières, enfin le Gué Lévêque , son magnifique Étang et passage dans le lotissement puis la Cannerie, la Maison Bourbeuse suivi d’un demi-tour pour reprendre le parcours du 8,5 km à l’envers.

Surprise ce parcours à fait que les 2 groupes se sont retrouvés face à face bâtons au poing, les petits ayant fini leur pause et refusant le passage des grands, bon quelques sourires ont suffit à calmer les manifestants et libérer le passage. Les 9 marcheurs ont pu poursuivre leur chemin longeant l’autre coté de la Fosse des Épinards, laissé le Bain de campagne de coté, couper la route des Petits Berts, apercevoir la Ferme du Moulin Rose, et la Tierceline avec la traversée de la D 44, suite vers la Croix Saint Pierre et la D 44 pour un retour au parking. Ne pas oublier que nous avons tous été accueillis par le Cacardement des oies.

Merci à tous et bienvenue à Michelle, Jean-Paul, Claudine et Jean-Michel




79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout