top of page

29 Juin - VILLEVALLIER

L’été continu pour les 24 marcheurs en pleine forme, présents pour une randonnée à la journée préparée et organisée par Gilles et Jocelyne, pour une boucle de 8 km sur les bords de l’Yonne.

Après le petit café du matin et un peu d’exercice, départ du terrain de sport, (alt 75) pour rejoindre et traverser la D606, entamer le PR passant dans les Terres Blanches, au dessus des Grandes Vignes et sous le Mont Aigu pour arriver à Villetien, (alt 125), petit village sympathique avec des Fontaines-Dany, et un Grand bi-Pierre.

La suite en descente, traversée de la D959, longer les maïs et passage sous la D606 pour retrouver et longer la rive de l’Yonne, (alt 82), le long des Prés des Moines pour une pause ombragée.

Suite par la Sablière (alt 76), puis Blanchard et l’Écluse de Villevallier avec vue sur la Chapelle du Bois Frileux sur l’autre rive du fleuve, encore un bon km et tout le monde se retrouve au point de départ pour un peu de repos bien mérité.

Bar dressé pour l’apéro, visite de Mr le Maire de Villevallier pour faire connaissance, et chacun s’installe pour le pique-nique tiré du sac.

La suite se passe à St-Julien-du-Sault, visite du musée Ph MAKEDONSKY dans une vaste demeure du XVI° siècle, musée qui renferme une riche collection d’outils qui évoquent le savoir-faire des charpentiers, tonneliers, reconstitution d’une forge du XIX° siècle, d’une cave de vigneron, et d’une habitation paysanne.

Après la photo de groupe, un petit rafraîchissement.

Et pour finir la visite de l’Église St Pierre, longueur 54,60 m, largeur 19,85 m, hauteur 21,50m. « Mon Père j’ai bu…Non mon fils ce n’est pas un péché »

Un grand merci à Gilles et Jocelyne pour cette belle journée et ce bon moment passé ensemble.




61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page