• RBO

28 Avril - PAUCOURT

Le soleil et la douceur sont là pour les 31 marcheurs au rendez-vous sous le Chêne Gaulé, un arbre de plus de 250 ans, pour une randonnée préparée et organisée par Michel avec 2 boucles de 7,8 et 10,4 km.

Bienvenue à Lucie et Abel qui accompagnent leur Grand-mère.

Première chose à voir les sculptures, depuis 2007 des artistes sont invités à créer des sculptures sur un thème précis, on en découvre des nouvelles chaque année, exemple cette femme qui rend flou les hommes.

Départ sous bois pour rejoindre Le Fondreau (Alt 100) sur la droite un peu de Route Forestière de Bois le Roi coupant la Route Montagneuse, contournement de la zone de silence avec traversée de la Route de la Hutte, et par le chemin de Ferrières à la Chapelle-St-Sépulcre (Alt 123) le groupe arrive au Poteau du Gascon où le banc attire les touristes.

A droite la Route des Vaux sur 700m, attention la prochaine à droite ça craint c’est la Route d’Enfer qui mène le groupe à la Route du Chêne Gaulé, petite pause et point de séparation.

21 marcheurs sur la petite boucle longeant le Marchais des Bœufs, tout droit le Poteau de la Hutte, puis sur la gauche rejoindre le GR 13 jusqu’au carrefour de la Route de la Réserve et la Route Montagneuse.

C’est sur cette dernière que le groupe s’engage pour reprendre un peu plus loin la Route du Chêne Gaulé pour un retour au parking.

10 marcheurs sur la grande boucle qui continuent sur la Route d’Enfer entre le Marchais Fleury et le Marchais des Bœufs, puis coupent le Chemin de la Pierre du Gros Vilain et traversent la Route de la Réserve pour prendre sur la droite la Route de la Selle-sur-le-Bied (Alt 124).

Après avoir traversé la Route Montagneuse, laissant la Fontaine des Lorrains sur la gauche le groupe rejoint le GR 13, après la Route de la Réserve à gauche par le sentier longeant le Stade retour au parking.

Merci à Michel pour cette belle randonnée et ce bel après-midi.

Bravo à Lucie et Abel, ce sont de bons randonneurs.





32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout