top of page

26 Octobre - NOGENT-SUR-VERNISSON

Dernière mise à jour : 11 nov. 2023

Malgré la grisaille 23 Marcheurs se retrouvent à L’espace des Étangs, pour une randonnée préparée et organisée par Edith et Pierre avec 2 boucles de 9 et 13 km. Bienvenue à la jeunesse accompagnant les séniors, Alice avec Hélène et Dany, Méline avec Odile et Alain, Solen, Lucas, Rémi avec Anne-Marie et Roger.

Départ Groupé pour longer la partie herbeuse de l’Étang jusqu’à la Côte aux Genêts, passage sur le Vernisson, entrée dans la zone forestière entourant l’Arboretum National des Barres, traversée de la D2007 pour rejoindre les Godeaux, bâtiment donnant l’impression d’être abandonné.

A travers les Terres Fortes quelques petits Étangs, arrivée à la Grande Métairie, passage devant le Lycée Général et technologique Agricole des Barres, un tourne à droite permet de découvrir le Château des Barres. Suite par la Cailloutière, traversée de la D41 vers le Talonnet, point de séparation des 2 boucles.

12 marcheurs sur la petite boucle rejoignent le GR de Pays du Gâtinais, direction la Cour Ausson, retraversée de la D41, passage derrière l’Arboretum, par la Route d’Adon retour sur la D2007. Suite par le Petit Bonhomme, traversée de l’Étang de Nogent pour un retour au parking.

11 marcheurs sur la grande boucle, direction le Bois du Ronceau, le Bois du Mesnil, à gauche après le Bois de la Borne Blanche direction le GRP du Gâtinais pour retour sur l’Arboretum pour son contournement, par le Route d’Adon retour sur la D2007, fin de parcours comme le 9 km.

Merci à tous pour ce bon moment passé ensemble, un bravo pour les spécialistes du circuit Rondino, et quelle chance d’avoir eu une météo raisonnable.




42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια

Βαθμολογήθηκε με 0 από 5 αστέρια.
Δεν υπάρχουν ακόμη βαθμολογίες

Προσθέστε μια βαθμολογία
bottom of page