top of page

26 Janvier - GY - LES - NONAINS

Rien de mieux qu’un terrain de sport pour un départ de randonnée.

21 marcheurs présents ce jeudi pour une randonnée préparée et organisée par Odile et Alain, 2 boucles au programme de 9,3 et 11,9 km, coté météo temps froid et brumeux.

Départ par la Rue de Château-Renard D793 longeant la Fausse Rivière, arrivé au niveau du Buisson sur la gauche entrée dans le Bois de Vaux, chemin plutôt boueux par endroit qui serpente entre la Fausse Rivière et la départementale. Ah!! on s’enrhume et on a des soucis avec les lacets !!

Sortie de ce chemin sur la D793 au lieu-dit Vaux, proche de son Moulin, un aperçu de Patrim’Ouanne et ses petites flèches bleues, et arrivée devant la Croix de Vaux. Cette Croix porte les initiales AR : Alexandrine de la Révellière riche héritière des filatures de Cholet, en 1870 le Domaine de Vaux lui appartient, elle est aussi à l’origine de la création de la ferme modèle de Vaux, la plus belle du Loiret.

Direction plein Sud avec un droite-gauche pour prendre le Chemin Capucine et traverser le Bois Raimbault proche de la Grange Chartier, le groupe contourne en suite le Grand Cormier via le Marchais Roucheux, les Comtes, et les Carrières avant de traverser la Route de Montbouy.

Toujours une petite route pour rejoindre le Rotisseau, au loin les chevreuils sont dans le brouillard, après le Rotisseau l’herbe remplace le bitume et les marcheurs arrivent à la Glandée , bon on dira le point de repos avant séparation des 2 boucles.

Et encore des soucis de lacets!! (un conseil voir YouTube).

14 inscrits sur le 9,3 km, remontent par la Rue des Terreforts, reprennent à droite sur la Route de Mardellerat, après avoir attendu le ramassage scolaire sans résultat, ils rejoignent ce Hameau et continuent jusqu’à la Route de Montbouy. A gauche plein Nord, par la Commanderie, entre les Vignaux et la Montagne Blanche et le Lotissement du Buisson, pour retour au Parking.

7 inscrits sur le 11,9 km, vers l’Ouest descendent par la Rue des Terreforts, traversent la Route de Montcresson aux Petits Laubins et continuent sur le Chemin de Toisy, à Toisy on aperçoit les coqs, la cabane à tout faire et une maison en bois.

Suite plein Nord sur le Chemin des Laubins officialisé GR13, après le passage au PetitToisy arrivée à Maugelus où les marcheurs quittent le GR pour prendre la direction de la Garenne, la Fleurière et son tas de bois, le Patis et la Route de Montcresson jusqu’à l’entrée de Gy-les-Nonains.

A droite par le Chemin de Carrosse, contournement du lotissement Le Buisson pour retour au Parking.

Merci à Odile et Alain pour cette belle balade.









57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page