• RBO

25 Novembre - DOUCHY

Encore un jeudi sous le soleil, pour les 44 marcheurs qui se sont retrouvés au bord de L’Etang de la Noue, plan d’eau aménagé dans le lit majeur de l’Ouanne en 1990, dans le but de développer des loisirs et notamment la pêche.

Randonnée préparée et organisée par Jocelyne et Daniel avec 2 boucles de 10,5 et 7,5 km. Nous souhaitons une bonne fête à Catherine et bienvenue à Jocelyne notre invitée du jour.

Départ pour tous par la rive droite de l’Ouanne le long du sentier Pédagogique, arrivée sur la Route de Fontenouilles D34. En file indienne sur la gauche pour une retraversée de la rivière, puis tourne à droite dès la sortie du pont, entre l’Ouanne et la Prairie des Prémain les marcheurs rejoignent la Route de Brigny.

Direction Brigny puis la Route des Gremets pour longer les Carrats et retrouver la D34 où le groupe va se séparer.

29 marcheurs sur le 7,5 km, partant sur la gauche vers le Gué de la Hubière, passage sur le Ru du Cuivre, arrivée au lieu dit les Plantes, à gauche pour voir les Menottes, puis le Mesnil d’où l’on aperçoit l’église de Douchy et où l’on retrouve un bras de l’Ouanne que le groupe longe en contournant le lieu dit et son étang. A suivre le chemin le long de la Prairie de Corcinelay pour retrouver le bras principal de l’Ouanne et retour à l’étang de la Noue.

15 marcheurs sur le 10,5 km, sur la D34 (alt 140) passage à la Gominerie, puis le groupe quitte la Route de Fontenouilles, tout droit à travers champs laissant à droite l’Ordon, l’objectif, rejoindre le Cormier aux Loups (alt 165). Un gauche gauche mène ensuite le groupe vers la Mesurerie, les Desvignes, puis descente vers le Bois Battu pour rejoindre le Gué de la Hubière, les Menottes, le Mesnil et son Etang, la Prairie de Corcinelay pour retrouver le bras principal de l’Ouanne et retour à l’étang de la Noue.

Beau temps, beaux parcours, beaux paysages, très belle randonnée.

Merci à Jocelyne et Daniel.

PS : En attendant le retour des marcheurs de la grande boucle, quelques courageux ont refait le tour de L’Etang de la Noue pour admirer le coucher du soleil sur le coté parking.



64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout