top of page
  • RBO

24 Novembre - ST-GERMAIN-DES-PRES

La fraicheur est là mais le soleil aussi, 44 marcheurs ont répondu présents pour cette randonnée préparée et organisée par Annick et Roland avec 2 parcours de 8,1 et 10,7 km.

Bienvenue à nos visiteurs, Virginie, Bénédicte, Marie-Claude et Christian.

Départ du parking Place du Général de Gaulle, traversée de la D 943, à suivre la Rue du débarquement du 6 juin 1944 et voir l’église Saint-Germain datant du XVe siècle.

A gauche par la Rue du Moulin longeant l’Ouanne, découverte de LA FRAYERE, LA PRAIRIE HUMIDE, LA ROSELIERE, endroit écologique, zone humide pour une large diversité de paysages et d’espèces.

Fini la Rue du Moulin, le groupe longe la D943 avenue de St-Thibault, puis un gauche droite pour reprendre la Rue de Saint-Firmin (PR), passage devant les Poiriers puis Volteau, un second gauche droite vers le Château de Courbevaux point de séparation des parcours.

25 marcheurs sur le 8,1 km, contournent la propriété avec vue sur la bâtisse et rejoignent le Chemin de la Nouvelle France, ça continue sur le PR à droite par les Guillots, contournement de la Commaillerie en face les Boussards puis le long du Ru du Francillon vers la Petite Chaponnière.

Toujours sur le PR jusqu’à la Bénarderie, puis à gauche la Rue des Commailles, par les Houzons, les Bonnins, les Commailles et arrivée au final.

19 marcheurs sur le 10,7 km, quittant Courbevaux par le Masuray pour la Vallée de l’Aiguillon puis le chemin des Parnets son Hameau et sa forêt, suite pour le groupe par le chemin des Giers et son Hameau.

A gauche pour revenir vers la Petite Chaponnière, reprendre le PR vers la Bénarderie, la Rue des Commailles, les Houzons, les Bonnins, les Commailles et arrivée au final.

Le final, un très bon moment passé par les randonneurs pour fêter l’anniversaire d’Annick Moncomble et Alain Riflet.

Merci à Annick et Roland pour cette belle randonnée et ce bel après-midi.

Et……MERCI !!!! Annick, Roland, Odile et Alain pour la 3ème mi-temps.




38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page