22 randonneurs se retrouvent ce jeudi à l’église Saint-Martin de Paucourt, pour une randonnée forestière préparée et organisée par Edith et Pierre.
Ciel couvert mais température agréable pour 2 boucles de 7,5 km avec 18 marcheurs et 10 km avec 4 marcheurs.
Départ pour tous par la Rue de l’église via la mairie, passage devant la Maison de la Forêt, puis à droite la Rue de la Chapelle St Sépulcre menant le groupe au Chemin des Grands Genêts.
Un peu d’herbes hautes sur ce chemin pour rejoindre le majestueux Chêne Gaulé et son très bel environnement d’arbres sculptés, de la chauve-souris au lutin en passant par la lune et les étoiles et même un grand barbu et des sièges pour se reposer. Après ce moment d’admiration, la marche se poursuit vers l’est sur la Route du Chêne Gaulé, après avoir coupé la Route Montagneuse et laissé sur la gauche la Zone de Silence, tourne à droite en direction du GR 13 par lequel on arrive à la Pierre du Gros Vilain. (Petit menhir néolithique de 1,80 de hauteur datant de 5000 à 2000 ans avant J.C, il fut certainement érigé lors du défrichement de la forêt qui a donné naissance à la clairière de Paucourt).
Suite vers le sud, par la Route de la Réserve et reprise du GR 13 en direction du Carrefour du Sanglier pour une pause des marcheurs de la petite boucle, un instant marqué par une découverte faite par Colette, la banane à la main, d’une pierre cachée sur une souche et joliment décorée, c'est du Géocaching.
Le GR amène les marcheurs au Carrefour du Marchais Blanc où se fait la séparation des 2 boucles.
Pour le 7,5 km à droite par la Route Forestière des Musets, puis sortie à gauche pour longer le lotissement la Grande Maison puis celui de la Grand-Cour et enfin la Rue de l’église pour retour au parking.
Pour le 10 km suite sur le GR 13 jusqu’au Puits Rippault puis à droite par l’Allée de l’Etang contournement de l’Etang de Paucourt et même fin de parcours que le 7,5 km.
Merci à tous pour ce bon moment passé ensemble.
Comments