• RBO

23 Septembre - CHATEAU - RENARD

13h30 devant le Château de la Motte, 36 marcheurs au rendez-vous pour une randonnée préparée et organisée par Roger et Daniel.

Ciel bleu et température agréable, au programme 2 boucles de 7,5 et 10 km sur le versant Nord de Château-Renard.

11 marcheurs pour les 10 km et 25 pour les 7,5 km.

Bienvenue à Christine et Jean-Pierre nos invités du jour.

Départ par la place du Château, traverser de l’Ouanne, la Rue de la Chèvrerie, la Rue Etienne Dolet, pour rejoindre la Rue de la Porte aux Moines, cote 113.

L’ascension vers le Calvaire est rude, petites pauses à l’ombre pour respirer, le bon Dieu attend les marcheurs, cote 170.

Direction les Motteaux, arrivé à la Route de St Firmin des Bois D36, tourne à droite pour longer un champ de tournesol, et voir que le puits de pétrole et le Château d’eau se regardent. Encore 500 m à parcourir sur les Grands Champs cote 178, puis retour sur la D36 en direction de St Firmin des Bois, moment de la séparation des 2 boucles.

Pour le 10 km, 600 m de bitume, tourne à gauche entre la Pépinière et la Belgique, pente douce longeant le Bois Bidault, à travers champs passage par Glanderelle, puis un peu de D943 pour remonter aux Florins passage par les Moreaux, les Ormes et Compiègne.

Pour le 7,5 km, 300 m de bitume, avant la Pépinière tourne à gauche sur les Guenneries, longer un moment le Ru de Glanderelle, le Bois des Luquettes, puis les Boyers enfin les Ormes et Compiègne.

A partir de là même fin de parcours pour les 2 boucles, descente par le Champ de Vignelles, contournement de l’Arche Fougeret, passage devant le cimetière.

En final la D943 pour rejoindre le Gué Mazan, traverser l’Ouanne et suivre ses méandres pour retour Place du Château.

Beaux parcours dans une très bonne ambiance et le sourire pour tous.

Merci à Roger et Daniel




40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout