• RBO

22 Septembre - BOISMORAND

22 marcheurs se retrouvent sur le parking du stade pour une randonnée préparée et accompagnée par Michel pour 2 boucles de 10,5 et 7,5 km.

Le soleil et la douceur sont toujours au rendez-vous.

Départ par la rue de la mairie puis la rue de l'étang. En face le cimetière nous empruntons un sentier sur notre gauche qui nous conduit dans l'Allée des Ecureuils que nous suivons sur notre droite. Tourne à droite pour passer devant l'aire de jeu des enfants, traverser l’Allée des Bézards en face pour suivre une allée boisée jusqu'à une clairière. La, nous longeons le bois sur notre gauche pour retrouver la Route des Bézards.

On longe en sentier sur notre droite qui nous amène Allée des Lièvres.

Plus loin, nous tournons à droite pour retrouver la Route des Bézards. Droite et gauche pour s'enfoncer dans le bois jusqu'aux abords de la RD 2007.

Arrivés là, tourne à Gauche puis de nouveau à Gauche pour revenir sur la Route des Bézards.

Un petit bonjour du Pérou où Alain et Odile passent des vacances.

A droite direction l'Auberge des Templiers que nous laissons sur notre droite pour rentrer dans le bois à gauche jusqu'au Marchais Carré. Nous longeons la D 56 sur quelques centaine de mêtres puis à gauche dans le bois jusqu'à une clairière où nous faisons la pause bistrot.

De là, nous repartons tout droit jusqu'à la station d'épuration.

Droite, gauche pour longer le lac sur notre gauche entre celui-ci et le Vernisson à sec. Arrivés à l'extrémité, tourne à gauche. Après avoir traverser la bande de terre séparant les deux lacs, nous chemins se séparent.

Pour les 11 du 7,5 km, tourne à droite jusqu'au bout du lac puis à gauche pour retrouver l'Allée des Chevreuils. A gauche puis à droite Allée de l'Etang, rue de la Mairie et retour au parking.

Pour les 11 du 10,5 km, à gauche pour revenir à la station d'épuration. A droite pour remonter dans l'Allée des Chevreuils. Gauche droite. Arrivés dans le bois, nous partons sur notre gauche pour suivre le chemin boisé jusqu'au bout de celui-ci. Gauche puis à droite. Arrivée dans l'Allée des Ecureuils, à gauche. Nous suivons cette allée jusqu'à retrouver un chemin sur notre gauche que nous empruntons.

Nous suivons se dernier tout droit jusqu'aux étangs. A gauche puis même parcours que le 7,5 km.

Une rando dans le lotissement de Boismorand où nous avons varié parties boisées, habitations et étangs.

Un merci particulier à Odile et Alain B de la Galissonne pour le tracé initial.

Merci Michel pour cette belle balade et ce bon moment passé ensemble et merci pour avoir

rédigé le compte rendu.




55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout