• RBO

21 Avril - VIEILLES-MAISONS-SUR-JOUDRY

Première sortie à la journée pour les Randonneurs du Bord de l’Ouanne.

Beau temps frais mais agréable pour les 28 marcheurs dont Pierre notre jeune invité, présents sur le Port de Grignon, point de départ de la randonnée préparée et organisée par Hélène et Patrick, avec petit déjeuner avant le départ pour une boucle de 7 km.

Et c’est parti sur la D944, à droite avant le Matagon un passage par La Menaudière, longer les Terres Vaines, rejoindre la Rigole de Courpalet en direction de la Pitazière.

Le groupe continue le long de la Rigole, sur la gauche la Renaudière, puis la Corjonnière avec traversée de la D944. Passage par les Petites Maisons puis abandon de la Rigole pour traverser le Joudry, arrivée à la Motte Joudry sur le GR 3B - GRP du Gâtinais.

A la Motte Joudry, La Rigole réapparait après sa boucle près de l’étang des Bois et accompagne les marcheurs jusqu’à l’église Saint Pierre de Vieilles-Maisons-sur-Joudry. Petite pause touristique autour et dans l’église.

Suite sur le GR 3B - GRP du Gâtinais et La Rigole pour le Pré Cormier, les Gléaux sur Route de Lorris, la Rue verte jusqu’à la Petite Noue, tourne à gauche sur le Chemin du Vieux Nid GR 3B, puis la Rue du Port avec vue sur celui-ci. A suivre par la Rue du Bas de Grignon d’où l’on peut admirer la péniche la Belle de Grignon amarrée à la berge du Canal d’Orléans.

Par la Route ou par l’Ecluse du Bas de Grignon, un dernier effort qui en vaut la peine pour lever le coude et trinquer tous ensemble, cinq randonneurs nous rejoignent pour participer à la fête.

Et tout le monde a mérité son œuf de Pâques, merci les filles.

Un grand merci à Hélène et Patrick pour cette belle matinée, qui n’est que la première mi-temps de cette journée.






39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout