• RBO

20 Janvier - TRIGUERES

30 marcheurs présents sur le versant nord de la vallée de l’Ouanne, pour une randonnée préparée et organisée par Jocelyne et Daniel avec 2 boucles de 7,7 et 10,5 km, par un temps couvert et vent frais.

Départ pour tous du Bois du Buisson au niveau de la Fouinière, longeant le Ru de la Dardenne et la voie ferrée direction les Raignaults, le hameau est laissé sur la gauche.

Suite à travers champs en direction de la Chaume sans passé par ce lieu dit, zoom sur une famille de chevreuils avec en arrière fond Gillain, après deux gauche-gauche le groupe longe Gillain et arrive dans la zone de l’Or Noir pour une pause bistrot sous les fenêtres de la Société Vermillon.

Cela va mieux !! Donc en route vers les Dubois, au milieu des puits de pétrole le Bois de la Dupinerie, et Bois noir, le groupe arrive à la Flamandière pour séparation des 2 boucles.

20 marcheurs sur le 7,7 km, laissant les Petits Moreaux sur la droite, prennent la direction de la Tuilerie un peu avant ce hameau un tourne à gauche avec en vue la Fouinière puis retour au Bois Buisson.

10 marcheurs sur le 10,5 km, laissant les Petits Moreaux sur la gauche, suite en passant près des Jeannets, puis à gauche par les Quatre Vents où la race chevaline aime voir passé des marcheurs.

Le Château d’eau annonce la proximité de la Rougerie, suite par le Haut de la Rougerie, la Tuilerie, enfin à droite vers la Fouinière puis retour au Bois Buisson.


Merci à Jocelyne et Daniel pour cette belle balade.


51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout