• RBO

2 Juin - AMILLY

Quelle chance, encore un jeudi d’été pour les 32 marcheurs au rendez-vous sur le parking de l’espace Jean-Vilar, randonnée préparée et organisée par Hélène et Dany avec 3 boucles de 4,5 - 7,5 et 10 km. Pas de marcheurs sur le 4,5 km.

Départ groupé le long de la D943 sur quelques dizaines de mètres pour un gauche droite après le passage à niveau, puis la Rue du Moulin Charrier suivi du Moulin de Paille jusqu’à l’échangeur de la D2060.

Suite sur la rive du Loing, par la Nivelle derrière le Pressoir du Gâtinais, vue sur une croix à la mémoire de Philippe SERGENT (il avait 20 ans il était un des quatre jeunes fusillés par les nazies le 21 août 1944 dans la prairie de la Nivelle), puis un Gilles qui essaie de rattraper le groupe qui lui s’engage sur le petit sentier passant sous la D2007, une fois sortie des herbes et orties arrivée au Lac des Closiers.

Cadre agréable et vivant de voir ces jeunes sur les voiliers et canoë-Kayak, on aperçoit même La Chaussée avec une œuvre représentant une pelote de ficelle !!! Bout du lac changement de rive par l’Allée Anne D’Este arrivée sur le Boulevard de Durzy au bord du Canal de Briare.

Passage sous la Passerelle de la Marolle, vue sur son écluse (numéro 33), le groupe quitte l’Allée André Bourrabier pour reprendre le bord du Lac jusqu’à l’embouchure du Loing et sa passerelle au dessus des nénuphars, endroit idéal pour une photo de groupe. Un peu plus loin sur le Chemin de la Baignade après l’Aviron Club séparation des deux boucles.

21 marcheurs sur 7,5 km, qui continuent le long du Canal vers la station de pompage, l’usine d’eau potable, le Pont Gaillard (D2007) pour une pause permettant d’admirer les peintures sur béton ou d’aller jeter un œil sur le Moulin Bardin. Suite du parcours par l’arrière du Moulin Bardin, au milieu des plans d’eau des Savoies et Népruns, passage sous la voie ferrée, un peu plus loin la Rue de l’Union menant à la D943 où l’on peut apercevoir le Pont du Rialto. Dernier tourne à gauche pour rejoindre l’espace Jean-Vilar.

11 marcheurs sur 10 km, qui remontent le Chemin de la Baignade jusqu’au Pont St-Roch, traversent le canal, prennent la Rue Hoche, la Rue Ferdinand Buisson jusqu’au Chemin de Saint-Denis pour traverser le Vernisson. Le groupe arrive au Parc de la Prairie du Puiseaux et du Vernisson, parcours écologique et bucolique un peu en forme de cœur d’où l’on aperçoit l’ancienne caserne.

Pour rejoindre Jean-Vilar les marcheurs feront le même chemin en sens inverse et sur les pas du 7,5 km.

Merci à Hélène et Dany pour cette belle randonnée, et ce bel après-midi.





32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout