• RBO

1er Juillet - CHATEAU-RENARD


Quelle belle matinée pour les 23 marcheurs qui se retrouvent place du Château, dernière randonnée de la saison pour les RBO, parcours préparé et organisé par Hélène et Dany pour une boucle de 6 km.

Distance courte mais super intéressante, qui sera suivi d’un moment convivial que tout le monde attend depuis très longtemps, LE PIQUE NIQUE.

Quittant le parking le groupe traverse les deux bras de l’Ouanne pour un tourne à droite Rue de la Chèvrerie, en quelques pas une Ruelle conduit le groupe à retraverser l’Ouanne pour arriver Rue Aristide Briand.

Petit crochet par la Rue Poncebert vers la Place du Vieux Marché, puis vient l’île du Canada magnifique espace dont les Secrets d’Histoire sont dans le diaporama.

Traversée de la D943 passage par la Ruelle des 20 marches pour reprendre la Rue Victor Considérant et dans la foulée la Ruelle aux Chevaux une petite montée amène les marcheurs Rue des Challerands.

A gauche vers Bellevue, descente par la Rue du Donjon, on peut admirer l’église Saint-Etienne avant la traversée de la D37, ça grimpe de nouveau pour admirer de beaux paysages à l’horizon et d’arriver au Calvaire des Motteaux, lieu de recueil dont les Secrets d’Histoire sont dans le diaporama.

Direction les Motteaux jusqu’à la D36 pour un tourne à gauche, descente par les Champerreux, le Bignon, puis la Rue des Terres Blanches jusqu’au cimetière que les marcheurs doivent contourner, et bien sûr ça remonte et ça redescend sur la D943 pour traverser l’Ouanne par le Gué Mazan.

Pour les 23 marcheurs laissant le Moulin du Bout sur la gauche, il leur suffit de longer la rivière pour retour à la Place du Château.

Enfin le moment tant attendu est arrivé, tout le monde se retrouve et s’installe sur la Voie Communale du Berry, cinq marcheurs absents le matin rejoignent le groupe.

Pour reprendre des forces les photos parlent d’elles mêmes, entre salades, sandwichs, fromage…tout le monde a le sourire et de l’appétit, et pour terminer ce bon moment passer ensemble Edith propose à tous de trinquer avec elle pour son dixième septennat.

Merci à Hélène et Dany pour cette belle randonnée.







61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout