• RBO

19 Octobre - SULLY - SUR - LOIRE

L’été continue pour les 14 marcheurs présents sur les bords de Loire au pied du Château, randonnée matinale d’une seule boucle de 8 km, préparée et organisée par Edith et Pierre.

Viennoiserie et café sont de rigueur pour la mise en forme et permettent de démarrer tranquillement, d’autant plus que le parc du Château prévu sur le parcours vient d’être fermé pour la journée, motif broyage de bois !!!

Donc départ le long de la Loire sur le Chemin de la Salle Verte pour contourner le Parc du Château, passé par la Salle Blareau, puis la Piscine. Laissant Jeudy à droite le groupe longe des Etangs asséchés ou presque faisant face à la Petite Folie.

Un gauche-droite permet de rejoindre la Sange petite rivière que les marcheurs vont suivre, elle serpente la campagne à travers champs, bois et bosquets, et pour corser la chose à travers les ronces, ce qui oblige à lever les pieds et baisser la tête.

Une fois sortie de cette brousse passage sur la Sange , ce qui mérite une photo de groupe, puis direction les Gorgeats et sa ferme que le groupe traverse pour reprendre le GR de Pays Sentier Historique de la vallée des Rois.

Pour information la propriétaire nous signale que nous venons de traverser une propriété privée, le Gîte et chambres d’hôtes en font partie. Suite sur le chemin du retour permettant d’admirer le lit de la Loire, ses paysages, sa faune, sa flore, cadre magnifique sous le soleil.

De retour au Château de Sully chacun s’installe pour le pique nique, Nicole et Thierry nous rejoignent avec deux invités Evelyne et Jacky. Un super bon moment pour tous en attendant l’heure de la visite du Château.

Compte rendu de cette visite dans le prochain épisode.

Merci à tous d’être venus pour cette belle journée.





43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout