• RBO

19 Mai - CUDOT

En ce jeudi de plein été, 24 marcheurs se retrouvent au lieu-dit l’Archangerie pour une randonnée préparée et organisée par Maryse et Joël, avec 3 boucles de 4,5 - 7 et 12 km, petite nouveauté pas de départ groupé.

Sur la droite pour le 12 km, sur la gauche pour le 7 km (personne sur le 4,5 km) les parcours ont été tracés de façon à ce que les 2 groupes puissent se croiser et partager tous ensemble une bonne pause.

11 marcheurs sur la grande boucle longeant la Milionnerie pour traverser la D 318, passage par les Angevins, et sur la droite le Bourjoli avant de rejoindre la D 180. A gauche par la route le groupe longe et traverse le Bois d’Auger pour arriver au Hameau d’Arblay et découvrir ses belles sculptures. Une entreprise du nom de ARBLAY est installée sur place (activités de soutien aux cultures).

Suite vers la D 318 sur la gauche et à droite par le Bois Clair puis plein sud en longeant la Haute Égronière, les Loges, les Champs de la Forêt, la Grande Pièce, après 7 km enfin les Chevaliers où tout le monde se retrouve.

13 marcheurs sur la petite boucle traversant l’Archangerie, après le Champ des Marnes plein sud vers la Caillouterie et les Pieds Nus, tourne à droite entre le Bois des Epinettes et le Bois de l’Abbé direction les Tuileries, les Pérots, laissant la Jobarde sur la gauche, petit arrêt pour réparation de chaussure le long du Bois des Chêniaux, après 5 km enfin les Chevaliers pour les retrouvailles.

Quand on compare les kms parcourus c’est comme une pendule, la grande aiguille tourne plus vite que la petite.

Plein Nord pour la fin de parcours du 7 km par la Grande Pièce, les Champs de la Forêt, la Haute Égronière et Pense-Folie d’où l’on aperçoit l’arrivée.

Plein Est pour la fin de parcours du 12 km, longeant le Bois des Chêniaux, à gauche avant la Jobarde vers les Pérots, les Tuileries, à droite passant par les Pieds Nus, plein nord par la Caillouterie, le Champ des Marnes, l’Archangerie, encore quelques pas et c’est l’arrivée.

Et comme prévu, on trinque pour l’anniversaire d’Edith sous ce magnifique Tilleul.

Merci à Maryse et Joël pour ce bel après-midi et cette belle randonnée.. des ficelles






51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout