• RBO

18 Novembre - LOUZOUER

Dernière mise à jour : nov. 22

Temps mitigé pour les 39 marcheurs présents place de la mairie pour une randonnée préparée et organisée par Hélène et Patrick dans le quadrant nord-est du département, dans l’aire urbaine de Montargis et la région agricole du Gâtinais.

Au programme 2 boucles de 9,8 et 7,4 km plus un parcours de santé de 4 km.

Départ pour tous par la Rue de la mairie, un tourne à gauche face à l’église Saint Martin et un passage devant la Ferme des dames, puis à travers champs et bois pendant que 5 marcheurs prennent le parcours de santé, les autres vont rejoindre le lieu dit La Chaise pour un tourne à droite.

Direction plein nord pour la traversée de l’A19 entre les Carrats et Pièces des Vaux , arrivée devant le Bois Chariot sous la surveillance d’Alain J perché derrière sa moquette verte, merci Alain pour cette bienveillance, c’est aussi le point de séparation des 2 boucles.

-14 marcheurs sur la grande boucle, à gauche pour la traversée du Bois Chariot, longer la Procureuse, puis à droite le GR 132 sur 400 m environ. Après la traversée de la D36 plein sud le long du Domaine des Hauts de la Selle, laissant sur la gauche la Sambonnerie, retour sur la D36 après les Bouquins pour retraverser l’A19. A droite toute après le pont pour longer l’Autoroute, puis contournement de la Buchotterie tout en laissant la Chaise sur la droite pour un retour en ville.

-20 marcheurs sur la petite boucle, continuant le long du Bois Chariot, passage par la Colline et son stock de containeurs, puis la ferme le Château vert, enfin retour sur la D36 après les Bouquins pour retraverser l’A19. A droite toute après le pont pour longer l’Autoroute, puis contournement de la Buchotterie tout en laissant la Chaise sur la droite pour un retour en ville.

Pour terminer ce bel après-midi, il ne manquait plus qu’un petit coup à boire, normal pour un randonneur, le calendrier faisant bien les choses on dira seulement Vive le Beaujolais nouveau.

Les Randonneurs du Bord de l’Ouanne de Triguères tiennent à remercier Monsieur le Maire

pour son accueil et l’hébergement.


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout