• RBO

17 Novembre - TRIGUERES

La veille prévisions météo peu encourageantes, mais de l’eau dans le vin il n’en était pas question, le ciel à compris qu’il fallait patienter, sympa le soleil était donc au rendez-vous pour cet après-midi.

28 marcheurs présents à la salle des associations pour une randonnée préparée et organisée par Jocelyne et Daniel, avec 3 boucles de 5,5 - 7,3 et 8,3 km.

Bienvenue à Josiane et petit Marcus.

Départ le long du Ru de la Dardenne et du terrain de foot jusqu’à Grande Rue, à droite la Rue de la Dame Blanche, passer devant l’église Saint Martin, suite sur la Rue des Ponts où les marcheurs vont s’engager sur la rive gauche de l’Ouanne.

Tout le monde suit les méandres de la Rivière et les pâtures sous l’œil attentif des bovins, arrivé au Moulin de Paille pour traverser l’Ouanne et la D943.

Par le Bréau montée par la Rue du Bois Picard entre les Plantes, les Sablons, la Mussardière, descente par les Crottins, zone verte pour retrouver la D943 et la passerelle de Pincevin sur l’Ouanne.

Suite à travers champs avec tas de bois, espace vert et chemin boueux jusqu’à la fausse Rivière non loin du Moulin de Vau.

La marche continue longeant la Fausse Rivière, à un moment un petit groupe s’arrête au bord de l’eau, Jean-Paul montre quelque chose avec son bâton « C’est la photo mystère du jour » qu’a-t-il bien voulu nous montrer ? Si vous avez la réponse faite le savoir au Président.

Suite à travers champs avec le soleil en pleine face, apercevoir de loin les habitations de Triguères sous quelques sombres nuages, côtoyer de nouveau les ruminants, enfin arriver à la passerelle de la Rue des Ponts, la fin du parcours commun traverser le parking de la salle polyvalente, la suite se fait selon sa forme.

5 marcheurs sur le petit parcours, prennent la passerelle proche de la station d’épuration, qui elle est proche de l’arrivée.

11 marcheurs sur le moyen, continuent par le parcours de santé, et prolongent jusqu’à St Alpaix avec retour par l’Avenue de la Gare en faisant attention au Gang et admirent la devanture fleurie de Jacques.

12 marcheurs sur le grand, après St Alpaix l’Avenue de la Gare, à gauche Rue de la cité, la Mardelle suivi du chemin grimpant jusqu’à la Rougerie, très belle vue sur le Village. Le groupe redescend par le Haut de la Rougerie, la Mardelle, l’Allée des Acacias le long du cimetière, puis l’école enfin croise le Gang.

Tout le monde se retrouve pour se détendre en attendant la seconde mi-temps, qui sera la dégustation du Beaujolais nouveau.

Merci à Jocelyne et Daniel pour cette belle randonnée, ce bel après-midi et ce qui a suivi. Merci à celles et ceux qui nous ont régalés.

Merci à Monsieur le Maire pour sa présence.

Par contre les photographes s’excusent pour la qualité des photos de ce bon moment. Trop de lumière ? Quelques vapeurs d’alcool ? Autres problèmes ? Une enquête sera ouverte.




22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout