• RBO

17 Mars - ST-MAURICE-SUR-AVEYRON

31 marcheurs présents sur le parking du Champ de Foire, avec une météo bien agréable, pour une randonnée préparée et organisée par Odile et Alain pour 2 boucles de 7,5 km et 10,5 km.

Départ pour tous par la Rue du Docteur Charpentier, la Rue Franche, puis un peu de Rue Creuse pour traverser la place de l’église, passer devant son portail et descendre quelques marches en bout de la Rue de l’église.

En bas des marches le groupe retrouve la Rue Creuse, puis l’Aveyron (alt 139), en chemin à travers champs après la Montagne et avant les Brûlés, tourne à gauche (alt 169) pour rejoindre les Boisseaux et son Ru après traversée de la D150 et D317.

Rejoignant le chemin des Grands Boisseaux, plein nord jusqu’à la Route de Fontainejean (alt150) point de séparation des 2 boucles.

23 marcheurs pour 7,5 km partant sur la gauche, après les Desponts le groupe s’engage le long d’un champ pour, après la traversée de l’Aveyron rejoindre le Chemin des Fontaines (GR13) où une dame les attend en taillant ses rosiers. Suite sur ce chemin, laissant les Hautes Justices sur leur droite, les marcheurs prennent le Chemin des Tilleuls et arrivent sur la D150 Route d’Aillant (alt 139). Après le passage du Forage du Gâtinais la voie est libre pour prendre la direction de la Montagne (alt 154), redescendre vers l’Aveyron pour une photo de groupe avant le retour en ville par la Rue Creuse, la Rue des Juifs, la Rue des Pommiers et la Rue Salmon pour le Champ de Foire.

8 marcheurs pour 10,5 km partant sur la droite direction Fontainejean, passant devant les Beaubois et les Dorsoirs, arrivée sur le GR13 permettant de voir l’ancienne Abbaye cistercienne française du XIIe siècle, rentrer au cœur du lieu-dit pour jeter un coup d’œil sur le Café des pêcheurs et son Gué, sans oublier les Lavoirs (alt 142). La visite terminée l’équipe des 8 continue sur le GR pour rejoindre Les Fontaines, ainsi que le Chemin des Tilleuls, un peu de D150 pour retrouver la Montagne (alt 154), redescendre vers l’Aveyron puis la Rue Creuse, la Rue des Juifs, la Rue des Pommiers et la Rue Salmon pour le Champ de Foire et retrouver les copains.

Un grand Merci à Odile et Alain pour cette belle randonnée

PS : Par contre faire l’aumône ne rapporte pas grand-chose:-)





42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout