• RBO

16 Septembre - TRIGUERES

Et c’est reparti pour une nouvelle saison et sous le soleil, 27 marcheurs se sont donnés rendez-vous à la salle polyvalente pour une randonnée préparée et organisée par Jocelyne et Daniel, avec 2 boucles de 8 et 11 km.

Départ par la D 162 route de Melleroy, avec un tourne à droite au niveau de Bel-Air direction le Prieuré (cote 123).

Montée vers Bellevue, après les Brangers à droite pour le contournement des Champs d’en haut (cote 182), et un peu de route entre le Bois des Souches et le Bois Chap.

Descente vers les Charmes, le Bois de Chenevannes pour rejoindre la D 142 à la Garenne de Chenevannes, direction Château-Renard. Après la Fontaine de Chevry et la Source des Trois Vairons séparation du groupe.

17 marcheurs sur le 8 km par l’ancienne voie ferrée, traversée de la fausse Rivière et de l’Ouanne pour un passage et une halte à Ramais* fin de parcours en longeant l’Ouanne puis le Grand Pré et les derniers méandres de la rivière.

10 marcheurs sur le 11 km continuent vers Château-Renard, laissant les Augus et Pense-Folie sur la gauche direction Collandon, traversée de la Fausse Rivière, le groupe emprunte le chemin se dirigeant d’abord vers La Gravière Temorel, puis repart à travers les Prés de Collandon pour rejoindre l’ancienne voie ferrée au pont sur l’Ouanne pour un passage et une halte à Ramais* fin de parcours en longeant l’Ouanne puis le Grand Pré et les derniers méandres de la rivière.

Merci à Jocelyne et Daniel pour cette belle balade.

Merci à Sylvie et Frédéric pour leur accueil, et le réconfort après l’effort.


45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout