top of page

16 Mars - CHAMBEUGLE

Chambeugle sous le soleil pour les 33 marcheurs rassemblés au pied de la Chapelle dite « des Templiers », pour une randonnée préparée et organisée par Jocelyne et Daniel avec 2 boucles de 7,3 et 10,3 km.

Départ groupé plein Nord sur la D64, un peu de bitume jusqu’au Ru des Entonnoirs puis un tourne à droite pour une boucle passant sur le Ru du Cuivre, longeant le Bois du Torain, avec un aperçu du hameau les Chevillons, et re D64 direction les Rimbiers.

Sur la gauche à travers champs le groupe rejoint le Bois de la Charlotterie, point de séparation des 2 boucles.

21 marcheurs sur les 7,3 km, contournent le Bois par la gauche et continuent entre le hameau des Bellevaux et les terres des Tiercis, terres que le groupe contourne pour découvrir l’Étang mêlé au Ru des Entonnoirs, Ru qui sert de limite de commune avec Fontenouilles. Suite par les Merlins, Frécambault pour retrouver la D64 pour un retour à la Chapelle des Templiers.

12 marcheurs sur les 10,3 km, contournent le Bois par la droite pour prendre le chemin longeant la Plantation, un aperçu sur le Pré Colon, puis la Maunie et son Étang, celui-ci se trouve en pleine forêt appelée le Bois de l’Étang.

Le groupe contourne ce Bois en direction du Bois de la Boulerie pour retrouver le Ru des Entonnoirs et son Étang, puis les Merlins, Frécambault et retour par la D64 à la Chapelle des Templiers.

Merci à Jocelyne et Daniel pour cette belle randonnée et ce bon moment passé ensemble. Merci également à Danielle notre nouvelle Photographe.




55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page