• RBO

15 Septembre - FOUCHEROLLES

C’est sous un ciel bleu masqué par quelques nuages que 15 marcheurs se retrouvent sur le champ côtoyant la mairie, l’église St-Antoine et St-Genet et le cimetière, pour une randonnée préparée et organisée par Gilles avec 3 boucles de 6 - 8 et 11 km.

Départ du champ longeant la D116, Rte de Foucherolles, pour un tourne à droite vers le Petit Blainon, puis tourne à gauche avant le hameau, le groupe longe alors un bout du Bois des Subleaux, et arrive au lieu dit le château pour la première séparation.

1 marcheur sur le 6 km, traversant la D 116 se dirige vers la Mardelle du Chanvre en longeant le Bois des Hayets , à suivre le Bois des Clers puis les Ecotois.

Notre marcheur continue par un droite - gauche vers le Villepoux qu’il laisse sur sa droite pour remonter plein nord, par le Bois des Petits Prés, celui de Vente des Ordons et la Mare des Plateaux, le Bois des Vents, enfin la Rte de Courtenay pour retour au point de départ.

14 marcheurs poursuivent leur chemin par les Vigiers, puis un gauche droite pour retrouver les Guéridons. Après un tour de table seconde séparation.

7 marcheurs sur le 8 km traversent la D 116, laissant le village d’Ervauville sur la gauche prennent la Rue de la Plaine et passent par les Charrons pour rejoindre la Mardelle du Chanvre, la suite et fin du parcours étant la même que pour le 6 km.

7 marcheurs sur le 11 km, quittent les Guéridons par la Rue de la Mardelle, traversée de la D 34 au Carron de la Chapelle, un large contournement d’Ervauville emmène le groupe par la Rte de Pers vers le Pré Parrain suivi de la Ramée, et retrouver le Bois Noir sur la Rte de Chantecoq. Une petite remontée vers Ervauville pour une traversée de la Rte de Courtenay et retrouver la boucle de 8 km au lieu-dit les Charrons , la suite et fin du parcours étant la même que pour le 8 km.

Beau temps, belle balade, merci Gilles.





31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout