• RBO

14 Avril - LA SELLE-EN-HERMOY

C’est par un vrai temps d’été que 36 marcheurs, dont 5 jeunes invités, se sont retrouvés au Lieu-dit les Dupins au pied du Château d’eau.

Randonnée préparée et organisée par Hélène et Patrick pour un parcours comprenant trois boucles de 4,2- 8,5 et 11,3 km.

Départ groupé par les Dupins, entre la forêt des Sablons et les champs de colza, passage devant la Mardelle Ménigault pour rejoindre le Montgrillon. Laissant le Moulin à Vent sur la droite direction les Bourses et ses deux Châteaux groupés dans la même propriété, grosses maisons bourgeoises envahies de végétation.

A travers les Sablons le groupe se rapproche du Bois de la Fricotte, attention fossé à traverser pour retrouver le bon chemin, point de séparation pour la boucle de 4,2 km. 5 marcheurs remontent plein nord par la Fricotte pour un retour au Château d’eau et se trouver de bons fauteuils.

Plein sud pour les autres, avec traversée de la D 35, puis la Plaine des Bourses pour rejoindre la Bardinerie, point de séparation pour la boucle de 8,5 km.

15 marcheurs traversent la résidence, entrée par l’Allée des Chênes et sortie par l’allée des Acacias, direction les Chambaults laissés sur la droite, remontée par la Vigne Bourgoin et les Puits de Pétrole, le Grand Parc, un droite gauche sur la D 35. A suivre par les Choquets, les Blanchons et retour au château d’eau par les Duplins.

16 marcheurs continuent vers le sud, longeant le champ des Vallées, un tourne à droite à l’entrée du Bois de Péqueux, passage par les Bordats, vue sur les Puits de Pétrole, remontée par le Bois des Dulys, le Bois de la Vigne et les Chambaults pour un petit coucou à Eliane et Léon.

A suivre la Vigne Bourgoin, le grand Parc, un droite gauche sur la D 35. Puis par les Choquets, les Blanchons, retour au château d’eau par les Duplins.

Oups !!! Un petit marché au pied d’un château d’eau avec une telle clientèle, c’est l’impression que cela donne, rayon de charcuterie, pain et brioche, stand de boisson, que dire de plus… Bonne anniversaire à Martine, Patrick et Thierry.

Belle journée, belle balade, un grand merci à Hélène et Patrick.

Félicitations à nos jeunes marcheurs, Adam, Alice, Rémi, Lucas et Solen.







43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout