• RBO

13 Janvier - DICY

Dernière mise à jour : 7 févr.

30 marcheurs au rendez-vous sur le parking de l’église, randonnée préparée et organisée par Maryse et Joël, avec 2 boucles de 7 et 11 km, par une météo plutôt mitigée entre éclaircies, brume, et humidité.

Départ groupé, passage devant le parvis de l’église dédiée à Saint-Sébastien martyr du 3e siècle. Avant de traverser la D943, un petit coup d’œil sur « la Cabine à Lire » le long de la mairie.

Changement de trottoir pour prendre la Rue des Canes, passage devant le musée de la Fabuloserie pour rejoindre la rue du même nom (alt 140). Tourne à droite plein sud face au lavoir, passage des deux bras de la Chanteraine, et direction les Gogers, hameau situé sur les Terres Fortes. Par le chemin des Gogers arrivée aux Jarrys (alt 175), encore quelques dizaines de mètres pour un tourne à gauche à la pointe des Souches.

Remontée Nord Est longeant les Terres Fortes, laissant sur la gauche Badelan, le groupe longe les Troussards puis arrive sur la D18 à la Belle Besogne (alt 149) point de séparation des deux boucles.

14 marcheurs sur la petite boucle avec Lilou la petite fille d’Yvette.

A gauche par la D18 Route de Charny passant devant les Boulets puis St-Phal et son Château flanqué de deux grosses tours rondes et muni de grands fossés pleins d’eau, l’étang communal de Chanteraine accueil le groupe pour une pause resto. C’est reparti pour la traversée de Villefranche par la Rue de Charny, la Rue de l’église, traversée de la D943 puis par la Rue des Grands Champs direction les Joncs, la Sablonnière, le Champ Bouchet, Rochys laissé à droite (alt 189) suite par les Pages et Bellevue, par la Route de la Grande Montagne retour au parking.

16 marcheurs sur la grande boucle.

A droite par la D18 jusqu’à la Plaine des Liards, marche en sous-bois, le groupe longe les Griffonniers, un peu de la Vallée des Dorins, avant le Portot à droite passage sur la Chanteraine (alt 150). Le long des terres de l’Aubus passage par les Robins (alt 176), d’où l’on aperçoit la Zone d’Activités de la Côte Renard, puis retour sur Villefranche par les Mallets, et la D 943 Route de Joigny.

Suite par la Rue des Grands Champs direction les Joncs, la Sablonnière, le Champ Bouchet, Rochys laissé à droite (alt 189) puis les Pages et Bellevue, par la Route de la Grande Montagne retour au parking.


Belle randonnée, merci à Maryse et Joël pour ce bel après-midi.

Belle randonnée, merci à Maryse et Joël pour ce bel après-midi.

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout