• RBO

12 Septembre - CONFLANS sur LOING

La fin de l’été approche, mais encore un dimanche sous le soleil pour cette belle randonnée gourmande «Entre terre et Rivière » organisée par les membres du Lions Club Montargis Rives du Loing sur une boucle de 11 km au profit « d’Enfants Cancer Santé ». 260 inscrits dont 17 RBO.

Après un petit café/ madeleine, départ de la salle polyvalente par la rue de la Mairie, contournement du cimetière pour rejoindre le GR 13 qui sera notre fil conducteur.

Longeant le Bois de la Montagne passage devant le Moulin du Perthuis, avant d’attaquer la belle grimpette plus que raide et caillouteuse entre les Chabannes et le Château du Perthuis. Arrivée à la première halte.

Au menu : Brochettes de tomates cerises, chorizo, mozzarella, eau.

Ouf !! cette pause a fait du bien, la suite est une douce descente vers Maugelus en vue de la seconde halte, non loin de la Fontaine St-Louis.

Au menu : Terrine de poisson mayonnaise, pain, eau.

Et c’est reparti, le soleil est là, la forme aussi et très bons contacts avec les autres marcheurs, les coups de sifflet les font rire. Prochaine halte après le Petit Toisy sur les bords du Loing.

Au menu : Poulet-Ecrevisse au Curry, pain, eau.

Non personne n’a remarqué notre traversée du Loing Contournant la Prairie des Pointes, les marcheurs rejoignent le Canal de Briare un peu après l’écluse n° 27 de Montambert, avec objectif la quatrième halte à l’écluse n° 28 du Chesnoy.

Au menu : Plateau de fromage, pain, eau.

Suite le long du Canal, sifflet obligatoire car chemin partagé avec les cyclistes, écluse n° 29 du Moulin de Tours, en face sur l’autre rive le lieu dit les Cinq Canards, puis l’écluse n° 30 de Souffre –Douleur valable pour certains d’entre nous, à droite les Îles de Gienne avec en face les Sables de la Route.

Après avoir passé l’écluse de la Sablonnière, tourne à droite pour retraverser le Loing et retour au point de départ, dernière halte, par une belle allée de peupliers.

Au menu : Tartelette aux fruits, cidre et café.

Belle randonnée, belle organisation, très bonne ambiance.




50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout