top of page

12 Janvier - MONTCORBON

L’église Saint-Saturnin est toujours prête à accueillir les Randonneurs du Bord de l’Ouanne, (09/2020, 05/2022), aujourd’hui 24 marcheurs sont au rendez-vous pour une randonnée préparée et organisée par Maryse et Joël avec 3 boucles de 10,5 8,5 et 6,5km, temps gris et frais.

Départ groupé par la Rue du Pressoir longeant une étendue de champs appelée la Pièce du Village, un chemin pris sur la droite permet d’apercevoir les Logeaux, petit hameau avec en fond le Bois des Orléans.

Arrivé sur la Route de Villejalot face aux Grands Champs, deux tournes à gauche en direction du hameau de Villejalot et retrouver le garage RENAULT- SARL GALERNAT.

Suite plein Est avec passage par les Carrés, les Trous, nous sommes en plein dans une zone chevaline, même en décoration, et de sa fenêtre Toutou surveille. Puis arrive les Petits Coutelles, centre équestre western « The Dude Ranch » Équitation de loisirs

Western, Ethologie, pension, stages……

Les marcheurs rejoignent et longent le Bois du Président puis le Bois du Buisson, c’est dans ce dernier que 2 boucles se séparent. (pas de marcheurs sur le 6,5 km)

9 marcheurs sur le 8,5 km à gauche par les Ormes, la Grande Maison, puis au niveau des Corcelles à droite pour longer la Terre des Guyots et entrer en ville par le Chemin de Saint-Saturnin.

15 marcheurs sur le 10,5 km continuent dans le Bois du Buisson plein Nord pour rejoindre et traverser la D 158, laissant à droite les Grands Merciers suite entre les Guillermets et les Meuniers pour se retrouver devant les Boudins.

A droite le chemin de la Fontaine passant par la Motte, traverser le Bois des Glands, sortie à gauche jusqu’à la D158 puis à droite pour retour en ville par la Rue des Forges.

Merci à Maryse et Joël pour cette belle balade.






41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page