• RBO

10 Novembre - MONTCRESSON

Un peu de grisaille avec quelques éclaircies pour les 28 marcheurs présents sur les bords du Canal de Briare, pour une randonnée préparée et organisée par Odile et Alain avec 2 boucles de 7,7 et 10,5 km.

Bienvenue à Valentin petit fils de Claudine et Jean-Paul.

Départ groupé du parking de l’église, passage devant le lavoir pour prendre la rive gauche du Canal de Briare sens Nord.

Ce chemin longe Montcresson la Bonne Dame, les Vignes du Fourneau, l’Orme au Muet, la Ferme du Canal puis l’Écluse n° 27 de Montambert pour une photo de groupe avant de passer sur la rive droite.

Le sens de la marche ne change pas jusqu’à l’Écluse n° 28 du Chesnoy pour un demi-tour, les marcheurs abandonnent le bitume pour le chemin de campagne qui va les rapprocher du Loing, zone à risque avant la Prairie des Pointes et son étang, il faut baisser la tête, mais le sourire est sur les visages.

Donc tout va bien pour un tourne à gauche sur le GR 13, traversée du Loing puis arrivée au Hameau de Toisy. Suite vers le Sud pour rejoindre le Hameau de Breuzy où les 2 boucles se séparent.

21 marcheurs sur le 7,7 km, tout droit à travers les Vignes de Breuzy, retrouver la D 117 non loin du Château d’eau, sur la droite un raccourci en descente pour retrouver quelques mètres de D 117. Traversée du Loing, de suite à droite la route de Montambert sur 150 mètres, reprendre à gauche le GR 13, traverser le Canal de Briare, retour au parking.

7 marcheurs sur le 10,5 km, partent à gauche vers la Cornerie, longeant le Petit Bois à droite la Foquerie, tourne à droite avant le Bois des Brûlis, traversée de la D 117. Laissant sur la gauche la Motte et le Bois des Russes le groupe contourne le Bois Jeanne retrouve un peu de D 117 pour rejoindre le raccourci en descente et comme le petit parcours traversée du Loing, le GR 13, le Canal de Briare et retour au parking.

Merci à Odile et Alain pour cette belle randonnée et ce bel après-midi.





31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout