• RBO

10 Mars - CHALETTE BASE DE LOISIRS

Dernière mise à jour : 14 mars

En ce jeudi presque d’été, 40 marcheurs essaient de se retrouver à la Base de loisirs et son école de voile (et oui chacun son parking !!) pour une randonnée préparée et organisée par Annick et Roland avec 2 boucles de 7 et 11 km.

Départ pour tous le long du Canal de Briare, passage sur le Solin en direction de la Maison de la Nature et de L’eau, arrivée à l’Écluse Numéro 36 de Buges.

A cet endroit nous sommes sur le site des Trois Canaux.

Passage de l’Écluse au pied d’une ancienne et belle cheminée industrielle, le Canal de Briare est maintenant derrière nous, la suite se passe sur la rive du Canal du Loing, un peu plus loin sur le haut le Château du Châtelet, au niveau de Montenon la rive devient le Quai des Pêcheurs et ce jusqu’à l’Écluse Numéro 1 de Cepoy, point de séparation des 2 boucles.

26 marcheurs sur le 7km, dommage !!.. La Taverne de l’Écluse est fermée et Joël est découragé, bon !... laissant la Rue de l’église sur la gauche le groupe passe sous le pont de l’Avenue du Château et poursuit sa marche sur le Quai du Port, quelques points d’intérêts comme un salut aux pêcheurs, quelques souvenirs devant l’auberge de jeunesse, même une envie de croisière en arrivant à la Halte fluviale, mais pour le groupe il faut faire demi-tour.

Retour par l’Avenue du Château, passage sur l’autre rive Quai de Montenon entre le Loing et son Canal, puis sentier à partir des volets bleus, enfin le bras de la Bezonde avec pause devant le portillon piétons/cyclistes.

L’obstacle passé, à travers la végétation vue sur un étang, puis le Loing, le Solin, un candidat pour l'élection présidentielle, et retour au parking par la Rue du Lac.

14 marcheurs sur le 11 km, après la Taverne de l’Écluse à droite par l’Avenue du Château, puis la Mairie, à gauche face au Camping Les Rives du Loing direction le Parc de loisirs en face de la Base Nautique. Suite vers Puy la Laude pour prendre la Rue des Sablières D740 vers le sud permettant ainsi au groupe de passer par La Pierre Aux Fées avant de retrouver Cepoy.

Comme pour le petit parcours, retour par le Quai de Montenon entre le Loing et son Canal, la maison aux volets bleus, le bras de la Bezonde et combien de découvertes à travers les photos avant le retour au parking par la Rue du Lac.

Merci à Annick et Roland pour cette belle balade et ce bel après-midi.





50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout