• RBO

20 Mai - MONTCORBON

Décidément quand ce n’est pas le Covid, c’est la météo qui s’en mêle mais.....

En ce jeudi presque printanier, c’est reparti pour 21 randonneurs qui se sont retrouvés à Montcorbon sur le parking de l’église Saint-Saturnin. Les habitants (es) de cette commune sont appelés les Montcorbonnais et Montcorbonnaises.

L’église à été reconstruite au XVIème siècle suite aux destructions de la guerre de cent ans, la nef ancienne à l’est dont subsistent des contreforts, a été en partie étayée pour soutenir le poids du clocher. Portail Renaissance, Grand vitrail datant de 1861 qui illustre l’Ascension.

Au programme 2 boucles de 7 et 10 km, préparées et organisées par Maryse et Joël dans le respect des règles sanitaires.

8 marcheurs sur le 10 km, départ par le Chemin de St Saturnin, puis le chemin longeant les Terres des Guyots, laissant sur la gauche les Corcelles passage par les Petits Fauchets pour rejoindre la Rue du Pressoir.

13 marcheurs sur le 7 km départ par la Rue du Pressoir que les 2 groupes quitteront par un tourne à droite, longeant la Pièce du Village, laissant les Logeaux sur la droite les 2 circuits se séparent au niveau des Bonneaux.

A droite suite du 7 km, longeant les Grands Champs et les Aronces, passage par la Frileuse, traversée de la D 34 puis le Ru de la Fontaine Montcorbon, enfin le Château d’eau. Suite vers les Basses Mottes pour rejoindre et longer le Ru de la Fontaine Montcorbon pour retour en ville, vue sur le Petit Moulin et arrivée Rue du Tilleul. Pour le 10 km après la séparation, passage par les Bonneaux, les Riches, les Chatons, remontée vers les Grands Champs pour reprise du parcours commun, le groupe rattrape le 7 km au niveau de la Rue du Tilleul.

Pour tous, passage devant la Station d’épuration puis l’Impasse du Ruisseau, la Rue des Acacias D 34, la Rue de l’église et Rue de la Fontaine pour visite du Lavoir. Ce dernier est alimenté par une source dont le trop plein alimente le Ru de la Fontaine.

Belle randonnée, merci à Maryse et Joël et également pour la tonte des chemins.

PS : Un barbu apparaît au milieu des photos, désolé mais c’est pour faire plaisir à une fan qui s’appelle Momo…


58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout