• RBO

6 Octobre - CHÂTEAU-RENARD

Soleil et douceur ce jeudi pour les 33 marcheurs réunis devant le Château de la Motte pour un départ de randonnée préparée et organisée par Hélène et Dany avec 3 boucles au choix 5,7 - 8 et 10,8 km.

Inscriptions : 4 marcheurs sur le 5,7 km – 15 sur le 8 km – 13 sur le 10,8 km et 1 de 9,8 km pour une marcheuse partie sur le 8 km et finie sur le 10,8 km.

Départ groupé de la place du Château pour longer l’Ouanne par le Prés de la Gravière, le Moulin du Bout jusqu’au Gué Mazan , traverser la D 943 pour un droite gauche passage entre le cimetière et Les Hautes Créasses. Suite sur la gauche pour contourner Les Champs des Motteaux jusqu’à Compiègne pour une première séparation.

La grande boucle part sur la gauche vers les Ormes, les Boyers et plein Nord, les deux autres boucles continuent vers les Luquettes et son Bois, c’est là que se fait la seconde séparation. La petite boucle s’en va sur la droite pour rejoindre et traverser la D 36 vers le Bois Bossua et prendre en face la direction des Champerreux, puis Le Martroi , et retour en ville.

La moyenne boucle continue tout droit par les Petites Luquettes jusqu’à la D 36 Route de Saint Firmin des Bois. Traversée de route pour longer et contourner le Bois des Hervés et faire une pause bistrot.

Pendant ce temps la grande boucle, après les Boyers, court après la Queue du Chien, les Guenneries, les Champs des Thion, tout en longeant le Ru de Glanderelle arrive près de la Pépinière sur la D 36. A droite un petit peu de bitume jusqu’au Bois des Hervés que le groupe traverse et rejoint les marcheurs en pause banane.

Tout le monde repart plein sud, la séparation se fait au puits de pétrole, à droite pour la grande boucle vers les Motteaux , tout droit pour l’autre par Clos des Motteaux passage par le Calvaire puis les Moines, le Martroi, et retour en ville par la mairie, et la Rue Aristide Briand.

Pour la grande boucle circuit après les Motteaux, les Petites Luquettes, retour vers le Clos des Motteaux , à droite pour passage au Calvaire puis les Moines, le Martroi, et retour en ville par la mairie, la Rue de la Chèvrerie et sa passerelle.

Belle balade, merci à Hélène et Dany et bienvenue aux invités




56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout