• RBO

5 Mai - CHARNY ORÉE DE PUISAYE

32 randonneurs au rendez-vous des Étangs de Charny Orée de Puisaye, météo sympa avec de la douceur entre soleil et nuages, pour une randonnée préparée et organisée par Robert, Jocelyne et Daniel avec 3 boucles de 5 - 8 et 11 km.

Départ de l’Étang des Regains, contournement du Château de Montigny par un peu de D16 puis un tourne à gauche vers le Clos, la Pâture, Basse Cave, à travers la campagne de Colza, laissant le Mouton sur la gauche passage par les Corciers et après le Ravin des Oiseaux séparation de la boucle de 5 km.

6 marcheurs passent par le Hameau les Oiseaux direction l’Est pour remonter le long de l’Ouanne, en face sur l’autre rive Les Gués, puis la Prairie des Gués. A suivre le Mouton, la plaine des Aubues, Ste Anne, le Château et la D16 pour un retour à l’Étang des Regains.

27 marcheurs continuent leur chemin pour rejoindre Le Tremblay et son Château d’eau, Hameau proche de Bel-Air, qui sera le point de séparation pour la boucle de 8 km.

16 marcheurs traversent le Hameau face à Bel-Air, sur la droite les Champs de la Montagne, remontant sur la gauche ils longent les Grands Naudins, ce qui les conduit au Hameau des Oiseaux. Remontée vers l’Est pour aussi se rapprocher de l’Ouanne, avec la même fin de parcours que la boucle de 5 km.

10 marcheurs poursuivent leur chemin, sur la droite le Bois des Quartiers et le Champ les Perroches, sur la gauche le lieu-dit Villiers d’Amont pour un passage par les Chamaillards.

A la petite Haie neuve le groupe prend le GR13 pour les Champs des Cordes, et quelques mètres le long de la Voie Creuse, suite vers les Grands Champs pour rejoindre Le Tremblay puis le Hameau des Oiseaux. Remontée vers l’Est pour se rapprocher de l’Ouanne, même fin de parcours que les deux autres boucles, mais sous une bonne averse, n’est ce pas Hélène….

Belle randonnée, merci à Robert, Jocelyne et Daniel.





47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout